En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe Halton ouvre son 9e Innovation Hub en Allemagne

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
Le Groupe Halton, spécialisé dans les solutions pour la qualité de l’air intérieur des environnements exigeants, a ouvert un nouveau centre de recherche et développement, appelé Halton Innovation Hub...
 

Rattaché à l’usine allemande de l’entreprise située dans la commune de Reit im Winkl, ce nouveau centre est axé sur les essais et les mesures de débits d’air dans les cuisines professionnelles, ceci dans le but de renforcer la position d’Halton sur ce marché.

Tester et valider le fonctionnement des systèmes développés pour des environnements intérieurs associés à de fortes exigences sont deux étapes essentielles à Halton pour la satisfaction de ses clients. Cet Innovation Hub étend le périmètre technique et la précision des méthodes d’essai de l’entreprise.

« Ce nouvel Innovation Hub utilise une technologie à ultrasons, qui remplace les méthodes conventionnelles telles que les diaphragmes, pour analyser le comportement des flux d’air. Cela permet de réduire la marge d’erreur des mesures à seulement 1 % », indique Heinz Ritzer, directeur des opérations à Halton Allemagne.

« Avoir un Innovation Hub en Allemagne va nous permettre d’accélérer considérablement le développement de nos produits et solutions. Ce nouveau centre accroît l’impact de nos activités commerciales et renforce notre présence locale, essentielle aux yeux des clients de la région », ajoute‑t‑il.

Conjointement à ce centre d’essai, l’usine accueille un nouvel espace d’exposition dédié aux cuisines professionnelles. Il présente les solutions uniques qu’Halton propose dans le domaine des hottes de cuisine et plafonds filtrants, tous équipés d’un système d’éclairage intégré qui s’adapte à notre cycle Circadien. Ces solutions ont été essentiellement développées dans l’usine allemande Halton.

La cuisine de démonstration est également équipée du système breveté de Ventilation Contrôlée à la Demande Halton M.A.R.V.E.L., qui permet de réduire la consommation énergétique des cuisines professionnelles de plus de 50 %, en fonction de la configuration et de l’utilisation de la cuisine.

L’aménagement de ces nouveaux locaux a été terminé en décembre 2019. Les installations sont désormais toutes opérationnelles.

http://www.halton.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: