En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Porte-avions Charles de Gaulle : Départ de la mission Foch

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
Edouard Philippe, Premier ministre, et Florence Parly, ministre des Armées, embarqueront à bord du porte-avions Charles de Gaulle les 22 et 23 janvier 2020, à l’occasion de son départ en mission...
 

Comme annoncé par le Président de la République lors de ses voeux aux Armées, le groupe aéronaval sera déployé en Méditerranée orientale pour un mois dès fin janvier où il renforcera la participation de la France à la lutte contre le terrorisme au sein de l’opération Chammal, composante française de la coalition internationale contre Daech.

Le groupe aéronaval poursuivra ensuite sa mission en Atlantique et en Mer du Nord. Il participera à plusieurs exercices multinationaux.

Les bâtiments composant le Groupe Aéronaval ont quitté Toulon mardi 21 janvier, pour la mission Foch. Ce déploiement de trois mois mènera leurs équipages de la Méditerranée orientale pour appuyer les forces françaises de l’opération Chammal, à l’océan Atlantique et en mer du Nord où ses activités seront orientées majoritairement vers des exercices de coopération avec nos alliés américains et européens.

http://www.defense.gouv.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: