En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La vis à billes NSK remporte le trophée Monozukuri

Publication: 22 janvier

Partagez sur
 
NSK a reçu le « Prix d’encouragement » pour sa vis à billes norme DIN aux prestigieux Trophées de pièces avancées Monozukuri 2019...
 

Le comité d’attribution a reconnu l’excellence de la vis à billes en matière de vitesse et faible niveau sonore ainsi que son potentiel de précision et d’efficacité accrues dans les applications de machines-outils.

Visant à souligner l’importance de Monozukuri (les prouesses technologiques, le savoir-faire et l’esprit des pratiques de fabrication du Japon) et à promouvoir le développement de l’industrie et de la société, les Trophées de pièces avancées Monozukuri sont accordés aux produits notables jouant un rôle clé dans le secteur.

La vis à billes NSK norme DIN a remporté le Prix d’encouragement en raison de sa capacité à fournir des vitesses d’avance atteignant 100 m/min, valeur la plus élevée pour une vis à billes à déflecteur. Cette vitesse se traduit par des machines-outils plus rapides et, subséquemment par conséquent, des temps de cycle d’usinage réduits permettant aux utilisateurs finaux de réaliser des économies.

Autre facteur privilégié par le jury : la réduction du niveau sonore qui, à seulement 4 dB(A), est inférieur à celui des vis à billes NSK à déflecteur classiques.

En décernant le prix, le jury a également pris en considération les avantages offerts au reste du monde industriel, et pas seulement au Japon. Autrement dit, en mettant à profit la forme compacte spécifique aux écrous à déflecteur, NSK a créé un produit conforme aux normes DIN. Ainsi, la vis à billes est en mesure de répondre aux exigences d’une vaste clientèle européenne.

Outre la vitesse élevée et le faible niveau sonore, de nombreuses autres caractéristiques de conception différencient les vis à billes NSK norme DIN sur le marché. Par exemple, l’analyse et la simulation du comportement des billes lors du développement a induit une circulation plus fluide des billes à l’intérieur de l’écrou. Grâce à cette propriété, les machines-outils découpent des pièces de qualité avec une précision supérieure.

Les Trophées de pièces avancées Monozukuri sous soutenus par le Ministère de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie du Japon et par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Japon. Créés en 2004, les prix ciblent six domaines principaux : les machines-outils, l’automobile, les dispositifs électriques et électroniques, les équipements environnementaux, les matériels sanitaires et médicaux ainsi que les biens de consommations courantes.

http://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: