En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kaspersky dévoile un nouveau portail facilitant la gestion des licences

Publication: 22 janvier

Partagez sur
 
Faciliter la gestion des licences pour les MSP et les distributeurs...
 

Kaspersky License Management Portal (LMP) est un nouveau portail en libre-service destiné aux prestataires de services managés (MSP) et aux revendeurs, afin de les aider à rationaliser la commande, la gestion et le reporting des licences Kaspersky. Le portail offre également un nouveau plan de facturation en fonction de l’utilisation par abonnements mensuels, de sorte que les partenaires puissent proposer des services à leurs clients avec davantage d’agilité. LMP est intégré à Kaspersky United Partner Portal afin que les partenaires aient accès, dans un seul et même espace, à l’ensemble des outils et connaissances nécessaires.

Les services managés sont l’une des grandes tendances du marché de l’informatique gagnant du terrain d’année en année, avec un nombre de MSP au niveau mondial qui devrait quasiment doubler, en passant de 48 000 en 2016 à 74 000 en 2021 selon l’évaluation d’Ami Partners. Face à l’intensification de la concurrence, les prestataires de services ont besoin de plus d’automatisation pour simplifier et accélérer la gestion des ventes et des abonnements. Kaspersky License Management Portal offre aux MSP et revendeurs une plateforme unifiée pour commander et gérer l’ensemble de leurs abonnements Kaspersky.

Kaspersky License Management Portal permet de réduire au maximum le temps passé entre l’essai d’un produit et son utilisation payante selon le nouveau modèle Pay As You Go. Il est ainsi possible de générer une licence d’essai pour tout produit Kaspersky, dans le cloud ou sur site, de sorte que les partenaires puissent facilement en tester toutes les fonctionnalités, mettre en place leurs services et les commercialiser plus rapidement auprès de leurs clients. Le nouveau modèle d’abonnement permet aux MSP d’augmenter ou d’en réduire le nombre selon leurs besoins et de ne payer que pour le nombre effectif de postes qu’ils utilisent chaque jour.

Sur le tableau de bord, les revendeurs et les MSP peuvent visualiser des rapports concernant leurs clients, le statut de l’ensemble des abonnements actifs, ainsi que des informations sur l’utilisation en temps réel des licences. Le portail offre également des analyses afin que le partenaire sache sur quels produits des services supplémentaires sont fournis, combien de licences sont vendues et comment évolue le nombre d’équipements protégés. Cela aidera les partenaires à repérer de nouvelles opportunités en proposant une montée en gamme ou encore des produits complémentaires.

« Les MSP sont une priorité stratégique pour Kaspersky, qui a enregistré par rapport à l’an passé une solide croissance de ce canal de distribution. Le nombre de partenaires référencés et déjà actifs dans la vente ne cesse d’augmenter. En conséquence, le chiffre d’affaires réalisé à travers les MSP a progressé de 60 % en un an », commente Catherine Oudot, Head of Channel chez Kaspersky. « Le lancement de Kaspersky License Management Portal est l’étape suivante dans notre stratégie destinée à renforcer notre écosystème de partenaires et à leur apporter des outils qui les aident à proposer davantage de services en s’appuyant sur les solutions Kaspersky. »

LMP est d’ores et déjà disponible via Kaspersky United Partner Portal. Les partenaires peuvent y retrouver l’ensemble des informations et services nécessaires pour collaborer avec Kaspersky, notamment des formations, des ressources marketing et pédagogiques, des fonctionnalités supplémentaires pour la gestion des licences et des versions d’essai des produits.

http://www.kaspersky.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: