En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le CDP : Pirelli en tant que leader dans la lutte contre le changement climatique

Publication: 22 janvier

Partagez sur
 
Pour la deuxième année consécutive, Pirelli & C. S.p.A. a été confirmée comme leader mondial dans la lutte contre le changement climatique et a obtenu une place dans la liste Climate A préparée par le CDP (anciennement Carbon Disclosure Project)...
 

La note "A", qui n’est attribuée qu’à quelques entreprises parmi les milliers qui y participent, est la note la plus élevée qu’une entreprise puisse recevoir. Elle prend en considération l’efficacité des efforts déployés pour réduire les émissions et les risques climatiques et pour développer une économie à faibles émissions de carbone, ainsi que l’exhaustivité et la transparence des informations fournies et l’adoption des meilleures pratiques associées à l’impact climatique.

Le CDP, dont l’objectif est de guider les entreprises et les gouvernements pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, protéger les ressources en eau et les forêts, rassemble des données relatives aux impacts, risques et opportunités environnementaux, pour une évaluation indépendante en ce qui concerne la méthodologie avec laquelle les notes sont calculées.

En 2019, plus de 525 investisseurs, avec des actifs de plus de 96 billions de dollars, et 125 acheteurs à grande échelle, avec un pouvoir d’achat de 3,6 billions de dollars, ont appelé les entreprises à partager ces données par le biais de la plateforme CDP et plus de 8 400 entreprises ont répondu.

La reconnaissance du CDP confirme l’engagement constant de Pirelli sur les questions de durabilité, un domaine dans lequel, l’entreprise peut déjà se targuer d’un certain nombre de réalisations. Parmi celles-ci, citons le leadership mondial obtenu en 2019 dans le secteur Automobiles & Composants sur les indices Dow Jones World et indice Européen, ainsi que la "Gold Class distinction" dans l’annuaire 2019 de RobecoSAM et parmi les entreprises du Global Compact Lead des Nations Unies.

http://www.pirelli.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: