En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EOS Imaging annonce la première installation D’EOSedge™ en Amérique du nord

Publication: 22 janvier

Partagez sur
 
Deuxième installation au niveau mondial du système d’imagerie de nouvelle génération au Centre Hospitalier Universitaire mère-enfant à Montréal...
 

EOS imaging, pionnier des solutions d’imagerie 2D / 3D et de données pour l’orthopédie, annonce aujourd’hui la première installation de son nouveau système EOSedge™ en Amérique du Nord, au CHU mère-enfant Sainte-Justine à Montréal au Québec, Canada.

Cette deuxième installation du système EOSedge à l’échelle mondiale fait suite à la première installation en 2019 à Lyon. EOSedge est installé dans le département d’orthopédie pédiatrique de l’hôpital Sainte-Justine.

Un programme de recherche sur EOSedge conduit par le Professeur Carl-Éric Aubin et le Docteur Stefan Parent au sein du CHU Sainte-Justine couvrira un large éventail de domaines, parmi lesquels l’imagerie multi-spectrale et la modélisation biomécanique, visant plusieurs applications cliniques. Ce programme inclus aussi des études cliniques sur la scoliose idiopathique de l’adolescent et les maladies du métabolisme osseux.

Mike Lobinsky, Directeur Général d’EOS imaging, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’annoncer la première installation en Amérique du Nord de notre système EOSedge, pour lequel nous avons récemment obtenu l’homologation de Health Canada et de la FDA aux États-Unis. Le CHU Sainte-Justine est une institution dédiée à l’amélioration des soins des patients. Cette installation marque une nouvelle étape pour déployer, à l’échelle mondiale, un système qui, non seulement réduit la dose de rayonnement et permet une imagerie corps entier, mais offre également une qualité et une résolution d’images inégalées. Nous attendons avec impatience l’adoption rapide de cette solution d’imagerie exceptionnelle. »

http://www.eos-imaging.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: