En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Robocath réalise avec succès les premières angioplasties robotiques en Allemagne

Publication: 23 janvier

Partagez sur
 
Robocath, annonce aujourd’hui le succès de ses premières angioplasties coronaires avec l’assistance de sa plateforme robotique R-One™ en Allemagne...
 

Ces interventions ont été réalisées par le Pr. Michael Haude, cardiologue interventionnel reconnu et expérimenté, et son équipe au sein de la clinique Rheinland Klinikum Neuss Lukaskrankenhaus, à Neuss.

Le Pr. Michael Haude, Directeur du département de cardiologie interventionnelle de la Clinique, déclare : « Je suis fier d’être le premier utilisateur allemand de cette toute nouvelle technologie intégralement fabriquée en Europe. Ces interventions robotisées ouvrent la voie à une nouvelle ère dans le domaine de la cardiologie interventionnelle. Les bénéfices de R-One™ sont considérables. Ils vont nettement améliorer nos conditions de travail, et ce, au bénéfice des patients. Mon équipe et moi-même sommes impatients d’intégrer l’utilisation de cette plateforme robotique dans notre pratique quotidienne. »

Philippe Bencteux, Président-fondateur de Robocath, ajoute : « Nous sommes ravis du succès de ces procédures en Allemagne et nous remercions l’équipe du Professeur Haude pour son enthousiasme. Le Professeur Haude a plus de 30 ans d’expérience en cardiologie interventionnelle et nous comptons capitaliser sur cette expérience pour renforcer notre base de données clinique et démontrer tous les avantages de notre solution. »

Lucien Goffart, Directeur-général de Robocath, conclut : « Ces premières procédures en Allemagne s’inscrivent pleinement dans notre stratégie de développement. La robotique vasculaire est aujourd’hui en plein essor car elle répond parfaitement aux défis médico-économiques des systèmes de santé modernes. L’intérêt des acteurs majeurs de l’industrie en témoigne et démontre que la pénétration de la robotique dans le secteur médical est désormais irréversible. »

http://www.robocath.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: