En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle version de Versalis® Offline de Lectra

Publication: 23 janvier

Partagez sur
 
Une vitesse de production et des gains matière accrus. Les nouvelles améliorations apportées à sa solution digitale de découpe du cuir offriront aux fabricants de meubles des performances inégalées...
 

Lectra a dévoilé la dernière version de Versalis® Offline, sa solution digitale de découpe du cuir dédiée aux fabricants de meubles. Conçue pour optimiser le processus de découpe et chaque étape du cycle de production, elle offre une productivité, une efficience de placement et une ergonomie accrue, tout en réduisant les délais de fabrication.

La nouvelle version de Versalis Offline est désormais compatible avec une production multi-sites. Une même solution de découpe peut être associée à plusieurs stations de digitalisation, pour une production optimale allant jusqu’à 20 peaux par heure, en plus d’une efficience des placements accrue de 10 % par rapport au

traitement manuel. Le processus de Versalis Offline se décompose en trois étapes : digitalisation des peaux, placement multi-peaux et découpe des pièces sélectionnées. En réalisant ces différentes tâches en simultané, les fabricants de meubles pourront donc gagner énormément en flexibilité et en performance. Ainsi, avec ce temps dégagé, les opérateurs de coupe vont pouvoir consacrer désormais tout leur savoir-faire à d’autres tâches à plus forte valeur ajoutée.

Avec des caméras infrarouges et la réalité augmentée implémentée sur toutes les stations de digitalisation Lectra, les défauts présents sur les peaux sont identifiés virtuellement, sans marquage physique sur les peaux elles-mêmes. Ainsi, les fabricants peuvent économiser jusqu’à 2 % de matières supplémentaires. En effet, la digitalisation des peaux se fait de façon plus rapide, et les repères sont placés de façon optimale, au plus près des défauts.

La nouvelle station de placement a été dotée d’une puissance de calcul exceptionnelle, répondant ainsi à un besoin croissant en la matière des fabricants. Ils peuvent ainsi placer et découper leurs pièces, et aussi tester différentes stratégies de placement multi-peaux en un temps record. Par rapport à un placement standard peau par peau réalisé avec d’autres versions de Versalis, l’efficience est encore accrue d’1,2 %.

Dépourvue de son ancienne arche laser, elle est plus basse (3,2 m de hauteur contre 4,2 m auparavant, soit un gain de 30 %) et peut être installée plus facilement dans des espaces exigus.

Cette dernière version de Versalis Offline est disponible avec une tête de coupe pour les pièces de grande taille, ou avec deux têtes de coupe pour produire plus rapidement des pièces de taille moyenne et de petite taille.

Le vidéoprojecteur associé à la technologie de repositionnement des peaux permet, quant à lui, de réaliser des ordres de coupe complexes et personnalisés. Enfin, grâce à cette technologie, l’aide au déchargement des pièces découpées se traduit par une meilleure ergonomie et améliore encore la productivité en limitant les erreurs de tri. En effet, les opérateurs sont assistés par la machine qui leur indique, au moment du déchargement, dans quel bac ils doivent placer les pièces découpées.

« L’Internet industriel des objets, permet d’accélérer la production en connectant les solutions de salle de coupe à l’environnement informatique. Nous sommes très heureux de pouvoir offrir des fonctionnalités d’intégration aussi poussées avec cette nouvelle version de Versalis Offline. Au-delà des gains de productivité, ses options modulaires vont contribuer à accroître la flexibilité opérationnelle et à réduire les coûts de production. Elle garantira ainsi un retour sur investissement très rapide », confie Céline Choussy, Directrice Marketing et Communication, Lectra.

http://www.lectra.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: