En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SATO modernise sa gamme d’imprimantes thermiques industrielles universelles

Publication: 21 janvier

Partagez sur
 
SATO, lance aujourd’hui la CL4NX Plus, une imprimante industrielle thermique dernière génération permettant d’améliorer la durabilité et la fiabilité des opérations de suivi et de traçabilité dans le monde entier...
 

Au cours des cinq années ayant suivi le lancement de la première CL4NX, le secteur du e-commerce B2C a presque triplé en taille mais est éclipsé par la demande massive du e-commerce B2B, six fois supérieure à celle du B2C au niveau mondial. Cette croissance s’explique par le fait que les consommateurs souhaitent pouvoir acheter de façon simple et rapide tout en ayant une visibilité totale sur les stocks disponibles, les délais de livraison et les prix. Les revendeurs en ligne sont constamment sous pression afin d’offrir des produits et services alliant précision, fiabilité et rapidité.

C’est pourquoi SATO, en tant que premier fournisseur de solutions d’identification automatique au monde, a décidé d’adapter sa série CL4NX afin de répondre aux besoins d’un marché en constante évolution. La CL4NX Plus a été conçue afin de répondre aux besoins exigeants de nombreux secteurs, tels que la vente au détail, l’industrie, la logistique, l’automobile, l’agroalimentaire et la santé, qui se tournent de plus en plus vers le e-commerce pour assurer leur croissance.

La CL4NX Plus a pour objectif de dépasser les attentes des consommateurs sur certains points stratégiques précision, vitesse, utilisation continue, connectivité et convivialité et d’apporter ainsi une solution aux difficultés rencontrées sur les sites de production et de logistique.

Les étiquettes petit format requièrent une grande précision de production pour être appliquées convenablement sur les petits composants. La CL4NX Plus propose un mode d’impression d’étiquettes petit format doté d’une position d’impression haute précision afin d’imprimer des étiquettes de haute qualité directement en usine.

En termes de vitesse, la CL4NX Plus imprime 16 % plus vite que les autres imprimantes industrielles haute résolution pour une vitesse élevée, offre un étiquetage haute qualité ainsi qu’une meilleure productivité.

La CL4NX Plus peut contenir 30 % de supports en plus que les autres appareils de sa catégorie pour une utilisation en continu plus longue. Le service de maintenance préventive SOS (SATO Online Services) IoT basé sur le cloud joue le rôle de technicien virtuel directement sur site afin de réduire les temps d’arrêt. Il donne également aux utilisateurs la possibilité de gérer de manière centralisée leurs parcs d’impression via un tableau de bord unique pour contribuer à la stabilité des opérations.

En termes de connectivité, la plate-forme AEP (Application Enabled Printing) de SATO, véritable cerveau de l’imprimante, permet d’imprimer en toute simplicité et sans PC des étiquettes directement avec les appareils connectés comme les scanners, les claviers et les balances. Elle dispose également d’une communication réseau/cloud permettant d’accéder à une base de données et de réduire ainsi considérablement la charge de travail des opérateurs ou des équipes informatiques chargées de mettre à jour les formats d’étiquettes avec de nouvelles données variables.

En termes de convivialité, la CL4NX Plus offre aux entreprises la possibilité de déployer à l’international un seul modèle d’imprimante proposant 31 langues préinstallées et 47 jeux de caractères. Elle comporte également un guide de dépannage vidéo permettant à l’utilisateur de résoudre les éventuels problèmes. Par ailleurs, l’opérateur peut anticiper les opérations de maintenance en s’appuyant sur le niveau d’usure du rouleau d’impression d’origine.

« C’est en restant à l’écoute du marché et en échangeant avec nos utilisateurs du monde entier que nous avons pu améliorer et moderniser la série CL4NX, dans un esprit de créativité incessante », a déclaré Hayato Shindo, Président de SATO International. « La CL4NX Plus place vraiment la barre très haut. Il s’agit indéniablement de la meilleure imprimante industrielle ; cela n’a rien d’étonnant, lorsque l’on prend le temps d’écouter les désirs de ses clients. »

http://www.satoworldwide.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: