En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Manufacturing Intelligence : HxGN SFx, Asset Management

Publication: 22 janvier

Partagez sur
 
HxGN SFx | Asset Management fournit un panorama simple de données en temps réel de votre équipement, une navigation intuitive et un système d’alertes configurable...
 

La division Manufacturing Intelligence d’Hexagon lance aujourd’hui HxGN SFx | Asset Management, un logiciel basé sur le cloud qui aide les fabricants à atteindre l’excellence opérationnelle en offrant un accès simple à des informations en temps réel sur l’état des machines et leur utilisation.

La solution exploite les données en général enregistrées dans des machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) pour fournir un aperçu en temps réel de la performance, de l’utilisation et de l’état de diverses MMT sur un ou plusieurs sites. Un tableau de bord, accessible depuis le web ou un appareil mobile, livre des informations en temps réel sur l’état de santé, de disponibilité et de performance des MMT situées dans une ou plusieurs unités. Avec cette solution, les fabricants peuvent passer de la gestion de ressources comme centre de coûts à l’optimisation de la rentabilité de l’équipement et de la création de valeur. Et les données réunies par SFx Asset Management sont utilisables pour programmer de façon préventive des interventions de maintenance et déterminer les causes d’arrêt.

HxGN SFx | Asset Management permet aussi, d’une manière rapide, d’identifier les sites qui ont encore des capacités et d’obtenir des données sur l’utilisation des systèmes. Comme le logiciel SFx Asset Management est basé sur le cloud, les informations sont accessibles partout depuis un PC, un smartphone ou une tablette.

Les logiciels de gestion des performances des ressources jouent un rôle déterminant dans l’optimisation de l’efficacité globale de l’équipement (OEE). Comme le nom l’indique, l’OEE est un paramètre d’efficacité des machines. Il peut être calculé soit pour une machine à mesurer tridimensionnelle (MMT), soit pour un ensemble de MMT, sur différentes périodes de temps. La connaissance de l’OEE d’une MMT peut contribuer à réduire les frais de maintenance, tout en améliorant la performance et l’efficacité globales de la machine.

SFx Asset Management rapproche les fabricants de l’Usine intelligente en leur fournissant les données en temps réel qui les rendent plus flexibles, plus efficaces, plus réactifs et plus compétitifs. « La fabrication intelligente s’appuie sur les informations les plus précises et les mieux exploitables. Et le premier pas consiste à mieux connaître l’état de performance des machines », explique Scott Mahrle, chef de produit SFx Asset Management.

Les versions Lite et PRO sont maintenant disponibles en ligne. Elles sont actuellement compatibles avec PULSE, PC-DMIS et toute MMT Hexagon utilisant des contrôleurs DC, RC, H3C, ou B5, et s’interfaceront à l’avenir avec une gamme croissante d’équipements.

http://www.hexagonmi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: