En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Plateformes collaboratives : l’importance de l’indépendance

Publication: 22 janvier

Partagez sur
 
Au moment de la création d’une plateforme collaborative, l’entreprise doit se pencher sur une question essentielle : comment garder son intégrité ?...
 

Papyhappy, la 1ère plateforme collaborative du logement senior multi-pays a su créer un business model qui garantit à ses utilisateurs une totale indépendance.

L’essor de l’économie collaborative

Le succès de l’économie collaborative qui devrait peser plus de 572 milliards de dollars d’ici 2025, découle de la prise de conscience des consommateurs qui se tournent de plus en plus vers des modèles économiques alternatifs. Ce nouveau mode de consommation débouche sur de nombreux bénéfices notamment environnementaux, sociaux et économiques mais, avant tout, vise à remettre l’humain au cœur de la stratégie des entreprises.

Les plateformes collaboratives ont pour objectif de rassembler autour de valeurs communes et c’est également le choix fait par Papyhappy, la 1ère plateforme collaborative du logement senior multi-pays. Cette start-up bourguignonne a su s’imposer dans le contexte où les seniors cherchent un service et un accompagnement sur mesure dans leur recherche de logements.

La plateforme collaborative du logement senior : comment garantir une totale indépendance

Aujourd’hui en France, 8 consommateurs sur 10 consultent les avis en ligne et 90% des consommateurs cherchent les meilleurs prix avant d’acheter un produit ou un service. Cela oblige les entreprises à être parfaitement transparentes sur les tarifs proposés.

Papyhappy applique cette stratégie depuis sa création en 2016 en faisant le choix de se faire rémunérer directement par les utilisateurs et non pas par les établissements qui cherchent de nouveaux clients. Cette politique de transparence se traduit par le rejet d’accords commerciaux afin de garder une impartialité entière dans l’accompagnement des seniors.

Cette indépendance permet d’élargir au maximum l’investigation sur les EHPADs, les résidences autonomies, résidences services seniors, familles d’accueil, béguinages, colocations ou encore habitats partagés. Ainsi, Papyhappy couvre 100 % des lieux de vie pour personnes âgées qu’ils soient privés, publics ou associatifs. L’objectif de l’entreprise est d’aider une personne à trouver un logement adapté à ses besoins et pas d’aider une structure à acquérir de nouveaux clients.

Certification Bureau Veritas : la transparence au cœur de la plateforme Papyhappy

Papyhappy référence aujourd’hui plus de 11 000 établissements en France et plus de 5 000 en Espagne étant la 1ère à proposer une vision transversale de l’habitat senior dans deux pays européens. La société met les avis des utilisateurs au cœur de son activité puisque ce sont uniquement les avis déposés par les internautes et les experts Papyhappy qui déterminent le classement des résidences.

Trouver un logement senior adapté n’est pas chose aisée. Dans le but de proposer aux personnes âgées le meilleur service possible, Papyhappy fait appel aux clients mystères, permettant de garantir neutralité et objectivité lors des visites. Les avis récoltés lors de ces visites, sont mis ensuite à disposition des internautes. Cet objectif d’accompagnement sur mesure des seniors et de leurs familles a permis et Papyhappy d’obtenir le Label de Bureau Veritas : gage de transparence et de qualité des services proposés.

http://www.papyhappy.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: