En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le fabricant textile européen MGC rachète Melchior Textil GmbH

Publication: Janvier 2020

Partagez sur
 
MGC, la joint-venture de fabrication textile composée de Carrington Textiles (Royaume-Uni) et de TMG - Acabamentos Texteis SA (Portugal) vient d’annoncer le rachat de Melchior Textil GmbH (Allemagne) au HOS-Group...
 

Melchior Textil et TMG travaillaient déjà ensemble dans le cadre d’un partenariat stratégique pour les activités de finissage.

Cette acquisition consolide encore davantage la position des entreprises du groupe en Europe et leur permettra d’affirmer leur présence sur les marchés d’Europe centrale et dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) :

- Melchior Textil GmbH : l’entreprise, qui possède déjà une base de production robuste et durable, sera désormais intégrée à une chaîne logistique verticale dans l’industrie des vêtements de travail

- MGC : le groupe aura accès aux sites de production qu’il pourra exploiter à long terme grâce à un processus d’intégration stratégique.

Grâce aux nombreux points forts des différentes gammes de produits de Carrington et Melchior, la clientèle disposera d’un choix de tissus encore plus vaste, proposés au sein d’une seule et même structure favorisant l’innovation continue. Les deux marques, Carrington et Melchior, conserveront leur propre identité et leur positionnement distinct sur le marché ; elles continueront à fonctionner selon leur propre modèle commercial tout en bénéficiant du soutien total du groupe.

MGC, Acabamentos Têxteis SA fabrique 18 millions de mètres de tissu par an au Portugal, alors que la capacité actuelle de Carrington s’élève à 32 millions de mètres en Europe, permettant au groupe de produire plus de 50 millions de mètres de tissu chaque année.

John Vareldzis, directeur de MGC et PDG de Carrington, a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer ce nouveau développement très positif. Lorsque nous cherchions des partenaires, nous n’avons pas hésité à travailler avec Melchior, qui jouissait déjà d’une excellente réputation sur le marché des tissus professionnels. Nous souhaitions depuis quelques temps cimenter cette relation fructueuse, et après avoir étudié les options, nous sommes convaincus que cette acquisition sera stratégiquement avantageuse pour l’avenir de nos entreprises. »

Dirk Otto, PDG de HOS-Group, ajoute : « Ce nouveau partenariat ouvre de fantastiques possibilités pour Melchior. Les ressources et les capacités techniques combinées de Melchior, MGC et Carrington permettront à la marque de consolider sa proposition commerciale à long terme. »

Manuel Gonçalves, directeur de MGC et président du conseil d’administration de TMG, explique : « Nous sommes impatients d’entamer cette nouvelle phase de notre développement, qui nous permettra d’affirmer notre présence sur le marché. Nous serons en mesure de faire les investissements nécessaires dans l’usine, pour exploiter au mieux les solides avantages qu’elle offre déjà. »

Manfred Seeber, le PDG de Melchior Textil, déclare : « Melchior fera désormais partie d’un groupe textile verticalement intégré, et c’est une excellente nouvelle pour la marque qui continuera non seulement à fournir les produits et services de haute qualité qui font sa réputation, mais pourra en plus les développer. »

http://www.carrington.co.uk/

http://www.melchior-textil.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: