En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RICOH a présenté ses capacités d’intégration audiovisuelle

Publication: 22 janvier

Partagez sur
 
A l’occasion de ISE 2020, principal salon mondial de l’industrie audiovisuelle qui s’est tenu à Amsterdam du 11 au 14 février, RICOH, a dévoilé ses toutes dernières innovations destinées à renforcer la collaboration, la productivité et les performances au sein des entreprises...
 

RICOH a notamment mis en lumière son rôle de fournisseur d’offres Workplace-as-a-Service (WaaS) et a présenté un portefeuille de services de communication en constante évolution. Le salon d’Amsterdam a également été l’occasion de présenter ses capacités comme intégrateur global, avec notamment sa nouvelle plateforme de services audiovisuels managés proactifs.

Les spécialistes de RICOH présents sur le stand ont expliqué en quoi la présence accrue de la société dans le monde, sa capacité à développer des solutions adaptées aux nouvelles exigences, et sa chaîne logistique de classe mondiale, permettent aux clients, un peu partout dans le monde, de mettre en œuvre de nouveaux standards technologiques pour leurs espaces de travail.

Le nouvel écran interactif RICOH présenté à ISE 2020

Dans le cadre des services audiovisuels managés, les spécialistes de RICOH ont détaillé les capacités de support du centre des opérations audiovisuelles, établi en Pologne, qui offre aux clients des compétences et des outils dédiés, avec les meilleures pratiques en matière de gestion à distance. Les installations polonaises constituent de fait une base de compétences centralisée et un guichet unique pour les différents niveaux de support auxquels peuvent accéder les clients de la région EMEA, afin de faciliter leur travail et de leur assurer des ressources fiables.

Les technologies présentées à Amsterdam incluent notamment le nouvel écran interactif développé par RICOH, nouvelle évolution de l’emblématique écran blanc interactif de la société. Ce nouvel opus offre un design des plus sophistiqués, avec un écran pouvant aller jusqu’à 75 pouces (190 cm), une interface utilisateur intuitive et des réglages audiovisuels avancés. La gamme qui sera disponible mi-2020 permettra de renforcer notablement la collaboration lors des réunions, dans l’environnement professionnel de l’entreprise, ou pour tout autre usage extérieur.

Mettant en exergue des expériences clients sans équivalent, les démonstrations dynamiques mises en œuvre ont permis de détailler les diverses capacités, avec notamment un service complémentaire pour Office 365™ adapté au tableau blanc interactif, la plateforme RICC (Ricoh Integrated Collaboration Cloud) avec support client faisant appel aux capacités de l’intelligence artificielle et la Reactive Suite pour la créativité à distance. Les visiteurs ont également pu prendre connaissance du portefeuille de solutions actuellement disponibles, avec un écosystème technologique élargi pour des espaces de travail toujours plus intelligents, des capacités nouvelles en termes de vidéo et de collaboration, d’affichage numérique, et de gestion des espaces de travail.

Outre les démonstrations réalisées, ils ont expliqué comment les entreprises peuvent désormais adopter des méthodes de travail plus innovantes et faire un meilleur usage de leurs espaces de travail. Les visiteurs ont également eu l’occasion de gagner chaque jour du salon un appareil photo RICOH Theta V 360.

« Dans toute l’Europe, les chefs d’entreprise demandent aujourd’hui une productivité, une flexibilité, une interopérabilité et une sécurité accrues pour leurs systèmes et dispositifs », explique Oscar Mellegers, directeur commercial EMEA, Services de Communication, Ricoh Europe. « Ils s’efforcent constamment de parvenir aux indispensables réductions de coût, en encourageant parallèlement l’engagement de leurs collaborateurs, et en améliorant l’expérience client. Les technologies innovantes ont donc un rôle considérable à jouer dans l’espace de travail moderne. Une étude initiée par RICOH fait apparaître que 81 % des collaborateurs dans l’entreprise attendent de leur employeur qu’il mette à leur disposition les outils et la formation nécessaires pour s’adapter aux nouvelles fonctions que génèrent les évolutions technologiques. A l’occasion de ISE 2020 nous allons donc réaffirmer l’engagement de Ricoh comme partenaire global de confiance pour soutenir et faire évoluer les standards technologiques, répondant ainsi à une exigence clé des clients. »

http://www.ricoh.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: