En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Une entreprise française primée d’un AUREA Award

Publication: Janvier 2020

Partagez sur
 
MackNeXT sélectionne les meilleures innovations de la réalité mixte...
 

Pour la 2ème fois, les AUREA Awards ont récompensé les meilleures innovations technologiques. La cérémonie de remise de prix s’est déroulée à Europa-Park le 16 janvier 2020 en présence des acteurs mondiaux de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Cinq entreprises ont été récompensées par un jury d’experts composé notamment du français Fred Lecompte (co-fondateur de l’entreprise BackLight et lauréat de l’édition précédente).

Dans la catégorie « Impact », c’est l’entreprise française Realcast, représentée par son co-fondateur et directeur général Nino Sapina, qui s’est imposée avec son expérience de réalité augmentée « The 1944 Paris Insurrection ». Dans le cadre d´une balade à travers les catacombes de Paris, elle permet une immersion dans les forces armées de la Résistance pendant la libération de la capitale française. Une leçon d’histoire qui a su convaincre le jury.

Michael Mack, associé-gérant de MackNeXT, a été très impressionné par la diversité des projets des 10 finalistes des AUREA Awards. Dans son discours de bienvenue, il a souligné le potentiel des applications de réalité virtuelle et de réalité augmentée :

« Rien d’autre ne peut donner vie à des histoires et même à des mondes entiers de cette manière et les rendre tangibles pour que les gens puissent en faire l’expérience. Il n’y a pas de limites à cette technologie. ».

La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont des secteurs en pleine expansion : de nouveaux produits sont en train de révolutionner le monde du divertissement, presque quotidiennement. Dans l’industrie des parcs de loisirs, Europa-Park s’est imposé comme pionnier. En 2015, il a présenté « Alpenexpress Coastiality », la première expérience de réalité virtuelle au monde proposée quotidiennement sur un grand huit. Depuis 2018, « Eurosat Coastiality » propose une nouvelle expérience de réalité virtuelle sur grand huit : les passagers sont déjà équipés de casques de réalité virtuelle lorsqu’ils rejoignent l’attraction à pied depuis la gare et montent à bord du train, sans avoir à retirer le casque. Cette association d’un tour de grand huit avec un casque VR et l’expérience de Free-Roaming est unique au monde et a remporté plusieurs prix dans le domaine des technologies numériques.

http://macknext.com/

http://aurea-award.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: