En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Partech célèbre les 3 ans de son partenariat avec ClimateCare

Publication: 20 janvier

Partagez sur
 
Objectif : compenser ses émissions carbone avec des projets qui améliorent la vie et luttent contre le changement climatique, et annonce un partenariat avec EcoVadis pour la performance ESG des sociétés de son portefeuille...
 

Une sensibilisation au développement durable depuis 2017 : Depuis trois ans, Partech est partenaire avec les experts climat et développement ClimateCare pour compenser ses émissions carbone dans le cadre de son approche responsable de gestion de son impact sur l’environnement.

Avec des investissements dans plus de 30 pays en Europe, en Amérique de Nord, en Afrique et en Asie, Partech rencontre des centaines d’entrepreneurs chaque année. Nous utilisons les conférences vidéo autant que possible mais les déplacements entre nos bureaux et ceux des startups recherchant des fonds sont inévitables. Par ailleurs, notre équipe a grandi au cours des dernières années et est aujourd’hui constituée de 60 professionnels dans le monde. Il nous est impossible d’éviter la production de CO2 et c’est pourquoi nous avons décidé de compenser nos émissions carbone.

« Nous sommes heureux de travailler avec ClimateCare, qui sont des experts du sujet et ont plus de 20 ans d’expérience. Leurs programmes de compensation carbone sont les plus innovants et les plus importants au monde » dit Omri Benayoun, General Partner chez Partech. « Nous travaillons avec eux depuis 2017 et cela nous a aidé à comprendre comment intégrer des actions pour s’attaquer au changement climatique et améliorer la vie des gens ».

Robert Stevens, Responsable des Partenariats chez ClimateCare explique : « Nous sommes heureux de travailler avec Partech pour fournir des projets innovants à grande échelle. Le modèle Climate+Care aide les organisations à avoir une approche intelligente de la gestion de leur impact environnemental en compensant leurs émissions carbone et en soutenant le développement durable ».

En plus des actions prises pour réduire notre empreinte carbone, les émissions inévitables sont compensées par plusieurs projets à fort impact dont ceux-ci :

Filtres à eau Lifestraw : Fourniture d’eau saine au Kenya

Le projet LifeStraw Carbon for Water fournit des filtres à eau simples, alimentés par gravité, à des familles au Kenya. Cette initiative fournit non seulement de l’eau saine à 4 millions de personnes, mais permet aussi de réduire les émissions de carbone en évitant le besoin de faire bouillir l’eau pour la rendre potable.

Les fourneaux de Gyapa : Améliorer les vies au Ghana

Ce projet crée un marché pour des fourneaux efficaces produits localement qui réduisent les émissions et l’exposition aux fumées toxiques, tout en diminuant les factures d’énergie. Ce projet fournit un emploi qualifié à 350 ouvriers et un revenu supplémentaire à plus de 500 détaillants. A ce jour, il a réduit une émission de CO2 de plus de 2 millions de tonnes métriques, et a fait économiser 75 millions de dollars à plus de 4,1 millions de personnes sur leurs factures d’énergie.

Partech travaille avec des experts Climate et Développement de ClimateCare pour soutenir ces deux projets, et d’autres, du portefeuille Climate+Care.

Un financement vertueux de l’économie digitale

La mission de Partech est de fournir du capital et des ressources opérationnelles aux entrepreneurs qui créent les entreprises leaders de demain, portées par des tendances de fond et de nouvelles générations de clients, d’employés, d’actionnaires et de citoyens, dont les préférences transforment les secteurs d’activité. La forte conviction de Partech et que, grâce à leurs missions et leurs business models, ces entreprises vont surperformer leurs industries, tout en ayant un fort impact positif sur la société et l’environnement.

On trouve de nombreux exemples dans notre portefeuille, que ce soit dans l’économie circulaire, le tourisme durable, la location, et le recyclage, la réduction du stockage en centres de données, etc. Cependant, nul doute que l’entreprise pionnière de la politique RSE est EcoVadis, le leader mondial de l’évaluation des performances sociales et environnementales des entreprises. EcoVadis a récemment attiré le plus grand tour de financement de growth à la fois pour une entreprise de software en France et pour une entreprise du secteur RSE. Depuis 2016, lorsque Partech a investi dans EcoVadis - devenant son premier investisseur financier - nous avons été impressionnés par la façon dont l’entreprise a redéfini les standards ESG pour les entreprises mondiales les plus performantes.

Par conséquent, après avoir mis en place avec succès la compensation carbone au sein de Partech, nous avons décidé de nouer un partenariat avec EcoVadis pour implémenter leur méthodologie auprès de notre portefeuille, dans le cadre de nos efforts pour aider les entrepreneurs à évaluer et améliorer leur positionnement ESG.

“La performance RSE devient un critère clé dans notre processus d’investissement dans des entreprises tech, et dans l’évaluation des GPs par les LPs. Partech s’efforcera d’améliorer nos méthodes et résultats en la matière”, dit Omri Benayoun, General Partner at Partech.

http://partechpartners.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: