En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HERE sécurise les conducteurs Ford et intègre les données de leurs capteurs

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
HERE Hazard Warnings, le service d’avertissement des dangers de la route de HERE intègre désormais une nouvelle fonctionnalité Local Hazard Information, pour informer les utilisateurs de Ford Puma et autres véhicules Ford des dangers à proximité directe...
 

La nouvelle Ford Puma offre désormais une expérience de conduite plus sûre grâce à Local Hazard Information, une fonctionnalité alertant des dangers à proximité directe, intégrée au sein du service HERE Hazard Warnings. Ces informations ciblées sont générées grâce aux capteurs de millions de véhicules connectés, et non par une saisie manuelle du conducteur. D’ici fin 2020, le service sera étendu à plus de 80 % de la gamme de véhicules Ford.

HERE Hazard Warnings fait partie intégrante de la suite de services pour véhicules connectés de HERE Technologies. Cette suite de services est la première offre du marché à destination des véhicules intelligents et connectés qui agrège anonymement et en temps réel les données de capteurs de véhicules connectés de marques concurrentes. En permettant désormais à HERE d’accéder aux données des capteurs de sa flotte de véhicules connectés, Ford Europe contribue à l’enrichissement des services pour véhicules connectés de HERE au service de la sécurité de tous.

HERE transforme ces données en informations utiles et pertinentes pour la sécurité des conducteurs et des passagers via sa plateforme de localisation. Ils peuvent recevoir ces informations avec une faible latence par l’intermédiaire du tableau de bord de la voiture ou autre écran embarqué. Dans le cas de Ford, la fonctionnalité est activée par le modem FordPass Connect qui permet au conducteur de recevoir des informations sur les dangers à proximité sans même activer la navigation, soit sous forme d’avertissement en arrière-plan, soit dans une fenêtre pop-up.

"Nous sommes fiers que Ford ait choisi HERE Hazard Warnings pour assurer la sécurité de leurs conducteurs. Les données des capteurs des véhicules Ford permettront d’améliorer la sécurité de tous les conducteurs utilisant les services pour véhicules connectés développés sur la plateforme HERE", a déclaré Jørgen Behrens, SVP et responsable des applications chez HERE Technologies.

"Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec HERE Technologies pour offrir ces fonctions intelligentes sur plus de 80 % de notre gamme en 2020, grâce au modem embarqué FordPass Connect. Dans un monde où il y a tant de données disponibles, il devient de plus en plus important de trouver de nouvelles façons d’en tirer parti pour améliorer la vie de nos clients", a ajouté Peter Geffers, responsable des véhicules connectés chez Ford Europe.

HERE Hazard Warnings fournit des informations et des avertissements relatifs à la sécurité basés sur les données des capteurs de la voiture :

- Accidents

- Véhicules en panne

- Routes glissantes

- Pluie abondante

- Brouillard et visibilité réduite

Plus de deux millions de voitures connectées fournissent les données de leurs capteurs à HERE pour développer les services connectés Hazard Warnings, HERE Real-Time Traffic et HERE Road Signs. Cette quantité de données générées permet à HERE de recouper chaque information relative à un danger sur la route plusieurs fois avant de la publier.

http://www.here.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: