En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alimenter des caméras IP pour dissuader la criminalité

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
Planification et déploiement des caméras IP de haute définition à des emplacements stratégiques d’une ville, sans source d’alimentation AC ou DC facilement accessibles...
 

Un système efficace de vidéosurveillance a un effet dissuasif sur la criminalité. Un bon système de surveillance par caméra de sécurité fournit aux forces de l’ordre des vidéos et des images haute résolution qui leur permettent d’arrêter et de poursuivre les criminels sur qui l’effet dissuasif n’a pas fonctionné. Pour ce faire, des caméras IP de haute qualité doivent être stratégiquement positionnées dans les zones nécessitant une surveillance. Ces emplacements (sommet d’un réverbère ou façade latérale d’un bâtiment) se trouvent rarement à proximité d’une source d’alimentation AC ou DC. Ils sont en outre fréquemment distants de plus de 100 mètres, soit la distance de transmission des données maximale pour l’Ethernet basé sur une liaison cuivre. C’est dans ce type de cas que les techniciens, concepteurs et installateurs de systèmes de surveillance se tourneront vers un Convertisseur de Médias PoE ou un Commutateur PoE.

C’est exactement la problématique qu’a dû résoudre Mark Damon, Enterprise Architect pour la ville de Colorado Springs : « Il ne fait aucun doute que le système avait un effet dissuasif sur la criminalité, mais la pixellisation des images de la caméra analogique était épouvantable à l’agrandissement. Pour installer un système de surveillance dernier cri doté de fonctions d’agrandissement haute résolution, nous n’avions pas d’autre choix que de passer à un système basé sur IP. Cela signifiait qu’il nous fallait presque tout changer. »

Des caméras PoE ont été installées à des emplacements stratégiques partout dans la ville. Celles-ci avaient besoin d’une solution qui fournirait une alimentation aux caméras IP ainsi qu’une conversion cuivre à fibre pour la transmission des données. En outre, même si tous les équipements allaient être installés à l’intérieur de boîtiers extérieurs NEMA, ils devaient tout de même pouvoir fonctionner à des températures de -40°C à +75°C pour supporter les hivers froids et les étés chauds de Colorado Springs.

Damon fut initialement intéressé par les Convertisseurs de Médias PoE de Perle, qui répondraient à tous ses besoins. Toutefois, en découvrant les produits Perle, il tint compte d’un autre paramètre, à savoir l’installation future d’équipements supplémentaires. « L’installation précédente nous limitait avec une connectivité à un seul dispositif. Il était important de nous préparer pour le futur, car je constate la progression des dispositifs supplémentaires tels que les points d’accès et les caméras » a-t-il commenté.

Au final, Damon a décidé d’installer des Commutateurs IDS PoE de Perle. Ils fonctionneront sous des températures de -40°C à +75°C, fourniront une alimentation de 30 watts aux caméras IP, effectueront la conversion cuivre à fibre pour la transmission de données et disposeront de trois ports Ethernet additionnels pour l’extension future de caméras PoE, de points d’accès sans fil ou d’autres équipements supplémentaires. Les commutateurs Perle sont alimentés par une Alimentation industrielle sur rail DIN.

Damon conclut : « L’ensemble de l’installation fonctionne à merveille. La ville a arrêté une douzaine de personnes dès le premier week-end qui a suivi le déploiement du nouveau système. »

http://coloradosprings.gov/

http://www.perlesystems.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: