En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ProGlove collabore avec Samsung

Publication: 20 janvier

Partagez sur
 
Objectif : lancer une solution répondant à la demande croissante de scanners portatifs dans les environnements industriels. Cette solution améliore l’efficacité, le confort d’utilisation et la traçabilité...
 

Les lecteurs de codes-barres portables de ProGlove, pleinement compatibles avec le dernier mobile renforcé de Samsung, seront dévoilés lors de la convention-exposition annuelles de la NRF.

En collaboration avec Samsung Electronics America, le leader des équipements portatifs pour l’industrie ProGlove vient d’annoncer une solution produit combinée pour répondre au besoin croissant de scanners portatifs dans des secteurs allant de la vente au détail à la fabrication, en passant par le transport et la logistique. La solution combinée se compose de la famille de lecteurs de codes-barres portables MARK de ProGlove et du dernier smartphone renforcé de Samsung pour les entreprises le Galaxy XCover Pro offrant aux utilisateurs professionnels un flux d’informations transparent et sécurisé, permettant une traçabilité optimale et un confort d’utilisation accru.

L’ensemble sera présenté au congrès-exposition annuel de la NRF (NRF Annual Convention and Expo), du 12 au 14 janvier, sur le stand de ProGlove (#1638).

En utilisant la solution conjointe, les travailleurs mobiles ont littéralement toutes les informations requises à portée de main et peuvent saisir les données demandées dans leurs systèmes informatiques en mouvement. Les opérateurs de terrain n’ont plus besoin de retourner à des terminaux fixes pour mener leurs activités, de mémoriser des instructions ou d’utiliser des pistolets scanner traditionnels. L’efficacité et le confort des utilisateurs augmentent tandis que leur taux d’erreur diminue.

Les smartphones renforcés du leader Samsung sont parfaitement adaptés aux lecteurs de codes-barres portatifs de ProGlove. Le Galaxy XCover Pro, basé sur Android, est un smartphone épuré, léger et élégant qui est conçu pour les environnements difficiles, tout en offrant aux opérateurs de terrain un équipement unique, capable d’effectuer plusieurs tâches à la fois. Il permet d’aborder en toute confiance n’importe quelle tâche, en tout lieu et quel que soit le contexte, aussi bien sur le terrain dans des conditions climatiques extrêmes que sur un site de fabrication abrité. De plus, un lumineux et généreux écran de 6,3" offre une qualité d’affichage supérieure pour visualiser des graphiques, des présentations ou des schémas.

Parmi les autres fonctionnalités, on peut citer un écran tactile perfectionné capable de fonctionner en toute situation, un « toucher amélioré » compatible avec l’utilisation de gants et les conditions humides, ainsi que plusieurs touches programmables permettant d’enregistrer des actions personnalisées en un seul clic. En tirant parti de la puissante plate-forme Knox de Samsung, les utilisateurs peuvent également accroître la sécurité des données, tout en améliorant l’orientation des opérateurs.

La lecture des codes-barres est une fonction importante pour documenter les étapes des processus et assurer la traçabilité, des aspects essentiels du suivi d’un produit tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Grâce à cette collaboration avec Samsung, ProGlove fournit un exemple classique de technologie bâtie autour de l’opérateur humain, en offrant une solution de numérisation de nouvelle génération, facile à déployer, fiable dans son utilisation, et capable de réduire considérablement le temps de numérisation et les erreurs de prélèvement, grâce à son astucieux système de feed-back.

Ce dernier fournit aux opérateurs une combinaison de signaux haptiques, visuels et auditifs pour confirmer les opérations correctes et signaler les erreurs lorsque les articles sont scannés. La gamme de produits MARK de ProGlove est utilisée par des marques de renommée mondiale comme BMW, Bosch et Lufthansa. Totalement mains libres et ne dépassant pas la taille d’une boîte d’allumettes, la solution MARK est le plus petit et le plus léger scanner de codes-barres au monde.

http://www.proglove.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: