En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe Phytocontrol annonce le programme de FOOD Risk

Publication: Janvier 2020

Partagez sur
 
Le groupe Phytocontrol, spécialiste de la sécurité sanitaire des eaux et des aliments, dévoile le programme de son 1er colloque international FOOD Risk, qui aura lieu à Nîmes, les 30 & 31 janvier 2020...
 

Un animateur et des conférenciers aguerris : Jérôme Bonaldi, journaliste coutumier des émissions à caractère scientifique, dirigera ces deux jours de colloque. Il orchestrera les différents débats et conférences autour de la sécurité, l’authenticité, la traçabilité, la règlementation, la digitalisation et d’autres sujets Food Risk.

Ce maître de cérémonie de renom aura pour but de mieux faire comprendre les enjeux de la sécurité et de la fraude alimentaires aux 250 participants attendus (acteurs de la grande et moyenne distribution, associations, sociétés technologiques & informatiques, producteurs, …) grâce aux interventions d’experts : chercheurs, ingénieurs, directeurs qualité, criminal intelligence officer, ….

Un programme riche et ambitieux

Pendant ces deux jours, c’est un balayage complet de la Food Fraud et Food Safety qui sera effectué lors de conférences plénières et de débats interactifs, permettant ainsi des échanges entre les speakers et le public.

En ouverture, les défis du risque alimentaire seront présentés par les protagonistes régionaux puis INTERPOL introduira OPSON VIII, vaste opération de contrôle européenne.

L’INRAe abordera la question des substances d’emballage et Phytocontrol, celle des nouveaux contaminants émergents. Une session menée par Thermo Fisher sera dédiée aux solutions innovantes offertes par les dernières technologies.

Des entreprises locales et régionales exposeront également des cas concrets comme le vin ou l’huile végétale ; produits que la Chambre d’agriculture du Gard permettra de déguster lors d’un cocktail.

Quant aux discussions autour de la traçabilité, elles porteront sur la blockchain et la digitalisation.

Enfin, pour clore le colloque, une visite du laboratoire Phytocontrol sera proposée ; les participants pourront néanmoins choisir de découvrir un univers différent, celui du Musée de la Romanité.

« Ce 1er colloque FOOD Risk rassemble les acteurs majeurs européens de la sécurité alimentaire et donne l’occasion de couvrir l’ensemble des thèmes inhérents à ce sujet d’actualité. Nous sommes ravis que ces 2 journées de réflexion soient conduites par Jérôme Bonaldi, l’animateur spécialiste des sciences et de l’innovation », précise Mikaël Bresson, Président de Phytocontrol group.

http://www.phytocontrol.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: