En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Risques fournisseurs : les Laboratoires ANIOS choisissent la solution Acesia d’AFNOR Solutions Achats

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
En relation avec plus de 300 fournisseurs stratégiques, les Laboratoires ANIOS ont opté pour Acesia d’AFNOR Solutions Achats ....
 

Les Laboratoires ANIOS, professionnels de l’hygiène et de la désinfection dont le siège social est à Lille, s’appuient sur la plateforme collaborative Acesia d’AFNOR Solutions Achats, pour répondre à leur obligation légale de vigilance et vérifier la conformité réglementaire de leurs fournisseurs.

En relation avec plus de 300 fournisseurs stratégiques, les Laboratoires ANIOS ont opté pour Acesia pour collecter auprès de ces derniers, de manière efficace et chaque semestre, les documents légaux définis par la législation sur le travail illégal (code du travail – décret du 21 novembre 2011) [1] :

  • un justificatif d’immatriculation de moins de 3 mois (Kbis),
  • une attestation sécurisée de l’URSSAF datant de moins de 6 mois,
  • la liste nominative du personnel étranger soumis à autorisation de travail.

Les Laboratoires ANIOS projettent de mobiliser des fonctionnalités supplémentaires d’Acesia pour continuer à optimiser leur pilotage de la relation fournisseur et viser toujours plus d’efficacité.

Acesia sera présentée à l’occasion d’ateliers découvertes le 15 octobre à Saint-Denis et à Perpignan

http://www.afnor.org

Notes

[1] La nouvelle législation ne confère plus aucune valeur juridique aux attestations sur l’honneur, en droit privé qu’en droit public. En plus de la collecte semestrielle des documents, la loi oblige aussi à vérifier leur authenticité.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique