En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ping Identity renforce et étend son infrastructure de sécurité Zero Trust

Publication: 20 janvier

Partagez sur
 
Grâce à de nouvelles fonctionnalités et une série de nouvelles intégrations technologiques, Ping Identity aide toujours plus ses clients à développer leur stratégie de sécurité Zero Trust...
 

Ping Identity, un pionnier dans le domaine des solutions intelligentes de gestion des identités, annonce un renforcement de son offre conçue pour aider ses clients à développer leur infrastructure de sécurité Zero Trust, avec de nouvelles fonctionnalités et une série de nouvelles intégrations technologiques, complétées par des conseils pratiques. Abandonnant progressivement une approche de sécurité basée sur un périmètre statique, les organisations adoptent aujourd’hui des stratégies qui imposent l’authentification et l’autorisation de chaque utilisateur, de chaque terminal et de chaque réseau, ainsi que des politiques dynamiques qui prennent en compte de nombreux signaux de risques et des sources de données intelligentes.

Nouvelles fonctionnalités Zero Trust avancées

Pour accompagner les efforts des entreprises vers une stratégie Zero Trust, la plate-forme Ping Intelligent Identity™offre désormais :

- Des fonctionnalités améliorées d’authentification sans mot de passe : Grâce au support des flux d’authentification sans mot de passe du standard FIDO2, et à un adaptateur « Identifier First, » les utilisateurs sont invités à fournir un identifiant (tel qu’un nom d’utilisateur) ce qui déclenche une vérification via une notification en ‘push’, reconnaissance faciale ou empreinte digitale, ou autre méthode d’authentification sans mot de passe.

- Détection et vérification plus intelligentes : La plate-forme Ping intègre désormais une détection des attaques sur les APIs basée sur l’analyse comportementale pour bloquer l’accès si besoin, la capacité de déterminer si deux demandes d’authentification depuis deux sites différents sont possibles compte tenu du temps qui s’est écoulé entre les deux (temps de trajet impossible), et une évaluation de la réputation de l’adresse IP avant d’autoriser l’accès.

- Couverture élargie : Les autorisations d’accès aux données personnelles font désormais l’objet d’un contrôle strict, en conformité avec les dernières réglementations.

Nouvelles intégrations technologiques

- ID DataWeb et Ping Identity s’associent désormais pour vérifier que les utilisateurs sont bien ceux qu’ils prétendent être au moment de l’enregistrement du terminal, dans le cadre d’une authentification renforcée et d’une restauration de comptes utilisateur. « La vérification continue des identités est un composant essentiel de la sécurité », a déclaré Matt Cochran, VP of Product and Opérations chez ID DataWeb. « Nos clients doivent vérifier instantanément trois aspects sur leurs utilisateurs : qui ils sont, leur environnement physique et leurs interactions. Ce qui leur permet de prendre des décisions en connaissance de cause sur l’ouverture des comptes, l’authentification ou des transactions sensibles ».

- En s’associant, MobileIron et Ping Identity offrent ensemble un meilleur contexte pour l’évaluation du niveau de sécurité des terminaux et la définition de politiques correspondantes pour autoriser ou refuser l’accès d’un utilisateur. « Les tâches en entreprise sont aujourd’hui de plus en plus réalisées sur des terminaux mobiles, et les organisations ont besoin d’une solution qui à la fois garantisse un contrôle complet des données d’entreprise et optimise la productivité de leurs collaborateurs, » a indiqué Brian Foster, SVP of Product Management chez MobileIron. « Ping Identity fournit une autorité d’authentification qui, lorsqu’elle est combinée avec notre logiciel de gestion unifiée des terminaux, permet de renforcer la sécurité en s’appuyant sur divers attributs du terminal. On obtient ainsi une expérience de travail mobile plus sécurisée et une productivité accrue ».

- Zcaler Private Access, le service d’accès au réseau ZTNA (Zero Trust Network Access)TMde Zscaler, et Ping Identity s’associent pour veiller à ce que seuls des utilisateurs autorisés puissent consulter et se connecter à des applis et des données privées authentifiées. De nouvelles intégrations permettent désormais aux équipes informatiques de bénéficier de la clôture automatique de la session d’un utilisateur en cas de risque de sécurité potentiel. « Pour protéger l’entreprise, la sécurité doit être à la fois invisible et omniprésente pour les utilisateurs. Les méthodes de sécurité traditionnelles qui considérent seulement les utilisateurs comme des adresses IP et s’appuient sur des firewalls hébergés dans des data centers sont devenues obsolètes dans le monde professionnel d’aujourd’hui, dominé par le cloud et les mobiles, », a souligné Punit Minocha, SVP of Business and Corporate Development chez Zscaler. « Nous sommes heureux de travailler avec Ping Identity pour aider à protéger les données d’entreprise et accélérer la transformation vers le cloud, en rassemblant deux leaders de l’écosystème Zero Trust qui privilégient l’expérience utilisateur et la capacité d’extension. »

Ping Identity propose également à ses clients des conseil pratiques pour la mise en oeuvre d’une architecture Zero Trust dans la cadre d’un webinaire « Mettre en place les Principes de l’Identité et de la Sécurité des terminaux de Zero Trust.

http://www.pingidentity.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: