En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

INFOR annonce de nouvelles solutions basées sur le ’machine learning’

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
Ces solutions, fondées sur le ‘machine learning’, permettront d’optimiser les stocks, d’améliorer la planification de la demande et de l’approvisionnement, de renforcer l’efficacité des sites de production et d’accélérer le déploiement des produits...
 

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier, spécialisées par secteur d’activité et disponibles dans le Cloud, annonce toute une série de solutions conçues pour aider les enseignes du secteur de la mode et les retailers fonctionnant en mode omnicanal à optimiser leurs stocks, à améliorer la planification de la demande et des approvisionnements, à accroître l’efficacité de leurs usines et à accélérer la mise à disposition de leurs produits sur le marché.

Fondées sur le ‘machine learning’, ces solutions sont d’ores et déjà disponibles et comprennent : Infor Retail Allocation, Infor Omni-Channel Planning for Brands, la dernière version d’Infor CloudSuite PLM for Fashion, ainsi que la solution Infor Nexus RFID Scan & Pack.

Jordan K. Speer, ‘Research Manager, Global Supply Chain’ chez IDC, déclare : « Les retailers qui ne parviendront pas à réduire leurs coûts, tout en optimisant la planification, la création et le déplacement de produits au sein de l’ensemble de leur chaîne logistique, ne seront pas en mesure de faire face à la concurrence. L’optimisation repose sur la capacité à concevoir, échantillonner et produire au plus près des attentes du marché et à déplacer les stocks aussi rapidement et efficacement que possible, qu’il s’agisse d’opérations en magasins ou pour le commerce en ligne. »

« Cela exige une vue d’ensemble des stocks, mais aussi la capacité d’exécuter les commandes à partir de l’emplacement jugé le plus adéquat, en tenant compte en temps réel de nombreux facteurs en perpétuelle évolution », poursuit-elle. « Sans systèmes logiciels et analytiques unifiés permettant une visibilité à partir d’une version unique des données, un aperçu de ces données et la possibilité de facto de prendre des décisions pertinentes, les retailers auront aujourd’hui du mal à gagner des parts de marché. »

Cormac Watters, ‘General Manager and Head of International’ chez Infor, témoigne : « Les investissements continus d’Infor en matière de machine learning et de planification avancée vont permettre aux retailers et aux enseignes du secteur de la mode et de ‘Lifestyle’ de bénéficier de nouvelles fonctionnalités extrêmement performantes. D’abord, ils disposeront d’une visibilité très précise de leur demande en composants et en produits finis, puis d’une plateforme d’exécution qui opèrera des cycles de vie produits toujours plus courts. Cette combinaison permettra de réduire les déchets, la main d’œuvre et les démarques tout au long de leur chaîne d’approvisionnement, des fermetures éclair aux produits finis. »

Infor Retail Allocation

Infor Retail Allocation s’appuie sur Infor Machine Learning pour relever le défi de savoir où positionner les stocks pour maximiser la vente au prix fort et minimiser les démarques et les pertes.

La solution prend en charge l’exécution multimodale pour tous les types de demande, y compris les fournisseurs, les plateformes et les magasins. Elle permet aux détaillants de créer un plan d’affectation par étapes, du lancement au dédouanement, afin d’optimiser la marge du cycle de vie de chaque produit.

Infor Retail Allocation est l’une des premières solutions du marché à être alimentée par l’apprentissage machine et l’une des premières solutions qui permet aux retailers de réapprovisionner les centres de distribution puis de dispatcher dans les points de vente en un seul processus. Elle est également unique dans sa capacité à réduire la main-d’œuvre nécessaire à l’affectation.

Infor Omni-Channel Planning for Brands

Infor Omni-Channel Planning for Brands applique l’apprentissage machine à la planification de la demande et de l’offre pour aider les enseignes du secteur de la mode à gérer leurs canaux de vente directe aux consommateurs, parallèlement à leurs activités de vente en gros existantes, dans une solution conçue pour les deux types de demande.

Avec Infor Omni-Channel Planning, les enseignes du secteur de la mode et ‘Lifestyle’ n’ont plus à s’équiper de différents systèmes et à forcer un canal à utiliser un outil plutôt qu’un autre. La solution prend en charge la planification de la demande pour les grossistes comme pour la vente au détail ; la planification des approvisionnements, consolidant ainsi la demande ; l’affectation par canal, compte et boutique ; la planification des composants en fonction de la nomenclature et la gestion des quantités minimales de commandes (MOQ). La solution est également intégrée au réseau Supply Chain d’Infor Nexus afin de permettre la collaboration entre les fournisseurs de composants, les sites de production et les grossistes en aval.

Infor Omni-Channel Planning est l’une des premières solutions omnicanales de planification de la demande et de l’offre qui tire parti du machine learning. Elle permet aux retailers de créer des plans qui s’adressent à la fois de manière transparente aux canaux de détail et à ceux utilisés par les grossistes, permettant de réduire les pertes, les démarques et les ressources nécessaires à la planification.

Infor CloudSuite PLM for Fashion

Infor CloudSuite PLM (Product Lifecycle Management) for Fashion (version 16) aide les créateurs de mode à sortir leurs produits et collections plus rapidement, de manière plus structurée et contrôlée. La solution fournit une source de données unique et fiable, de telles sorte que les enseignes de mode peuvent réutiliser efficacement les données d’une collection à l’autre.

L’interface utilisateur moderne de la solution, qui inclue des fonctions de ‘glisser-déposer’, aide les utilisateurs à gérer plus facilement les informations dont ils ont besoin. Infor CloudSuite PLM for Fashion offre, par ailleurs, une réelle collaboration avec les partenaires. Elle leur permet de limiter l’utilisation du système à la visualisation d’informations telles que les packs technologiques et les commentaires sur les échantillons, réduisant les communications e-mail non structurées.

Parce que Infor CloudSuite PLM for Fashion est intégrée à Infor CloudSuite Fashion (M3) sur la même plateforme Infor OS (Operating Service), les données peuvent être partagées de manière transparente sur la plateforme. Les tâches de workflow sont définies pour gérer les processus de bout en bout, quelle que soit l’origine des données. Les documents créés dans Infor CloudSuite PLM sont stockés dans l’application de gestion de documents au sein d’Infor OS. Ainsi, les données sont alignées, intégrées et mises à jour lorsque de nouvelles versions sont publiées.

Infor Nexus RFID Scan & Pack solution

La solution Infor Nexus Scan & Pack permet aux retailers et aux enseignes du secteur de la mode de tirer parti des étiquettes RFID (Radio Frequency Identification) lors du processus d’emballage en usine, afin de valider la précision de l’emballage et d’améliorer la conformité et l’efficacité au niveau de la production. Les données EPC (Code Produit Electronique) sont saisies et vérifiées, les étiquettes en double ou caduques sont détectées et une preuve de livraison de l’article est générée, sans qu’il soit nécessaire de manipuler physiquement chaque article.

La solution est intégrée dans la Suite de produits Factory Management d’Infor Nexus, qui permet de communiquer et de faire respecter les exigences en matière d’emballage et d’étiquetage des cartons, et de générer automatiquement des étiquettes de carton conformes et des ASN (Advanced Shipping Notices). La RFID permet aux marques d’appliquer un véritable scan au niveau de l’article à l’usine tout en rationalisant les opérations d’emballage en usine. Les données EPC peuvent être utilisées avec le produit de traçabilité de la chaîne logistique Infor Nexus pour mener des initiatives de protection de la marque.

http://www.infor.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: