En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveautés dans la gamme Ex de steute

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
Interrupteurs d’urgence à commande par câble et de déport de bande robustes pour zones Ex...
 

Les versions "Extremes" des nouveaux interrupteurs à tirette et de déport de bande ZS 92 / ZS 92 SR font déjà leurs preuves dans la pratique. Au salon SPS 2019, steute présentera pour la première fois les versions Ex des séries, développées toutes les deux spécialement pour les applications extrêmes. Les caractéristiques de conception comprennent un boîtier en aluminium moulé sous pression très robuste avec revêtement multiple (passivation, couche de fond, revêtement en poudre), le degré de protection élevé (IP 65) et, par rapport à la version précédente, des forces de déclenchement et de course considérablement réduites. Cela facilite l’actuation de la fonction d’arrêt d’urgence de l’Ex ZS 92 S et garantit que toutes les normes internationales pertinentes (par exemple pour les interrupteurs d’arrêt d’urgence, les interrupteurs d’urgence à commande par câble et la sécurité des convoyeurs continus) sont respectées.

Les interrupteurs d’urgence à commandés par câble de la série Ex ZS 92 S seront disponibles avec les homologations ATEX / IECEx pour les zones 1 (Ex gaz) et 21 (Ex poussière). Les interrupteurs de déport de bande Ex ZS 92 SR auront les homologations pour la zone 21 (Ex poussière).

Les deux séries se caractérisent par une très longue durée de vie, même dans des conditions environnementales défavorables par leurs flexibilités et leurs options de montage polyvalentes. Ces nouveaux commutateurs Ex sont disponibles dans différentes configurations pour le réglage du levier de déclenchement et de déverrouillage. Cela permet de les installer dans presque toutes les positions d’utilisation imaginables et, pour la première fois, également de les monter à l’arrière.

Le réglage très facile du point de déclenchement par paliers de 5° (de 5° à 35° pour deux inserts de commutation) augmente également la flexibilité de l’Ex ZS 92 SR pour l’utilsation en pratique. Les dimensions de raccordement compatibles avec la série précédente Ex ZS 90, ainsi qu’avec les autres interrupteurs de déport de bande et les interrupteurs d’urgence à commande par câble, simplifient le équipement ultérieur de la nouvelle série sur les installations (convoyeurs) précédentes.

L’Ex ZS 92 S peut être utilisé à des températures comprises entre -10 et +55 °C - avec des longueurs de câble maximales de 2 x 100 m. Avec l’Ex ZS 92 SR, la position du levier de déport de bande peut être ajustée aux besoins individuels par paliers de 12°.

Avec les deux séries, steute élargit sa gamme de dispositifs de commutation "Extreme" à haute résistance pour les zones menacées d’explosion. Les applications typiques pour ces appareils sont entre autres dans l’industrie minière internationale et dans la production de produits chimiques et de matériaux de construction.

http://www.steute.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: