En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Manhattan Associates analyse les clés pour maximiser les bénéfices omnicanaux

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
L’optimisation des parcours clients en ligne peut augmenter les marges jusqu’à 8 points...
 

Une récente étude menée par Manhattan Associates et IHL Group a mis en évidence une forte corrélation entre la maturité en matière de distribution omnicanale et les marges. L’étude montre que les retailers qui optimisent les parcours clients digitaux voient leurs marges considérablement améliorées, de 3 à 8 points de plus que ceux qui ne l’ont pas encore fait. Cependant, malgré ces résultats, moins de 30% des retailers interrogés ont optimisé ces processus.

La demande des consommateurs pour des expériences d’achat plus personnalisées stimule la création et l’expansion de services logistiques omnicanaux, tels que le BOPIS (Buy-Online-Pick-Up-In-Store, achat en ligne et retrait en magasin), le ship from store et le drive. Historiquement, les retailers se sont efforcés d’agréger différents systèmes hétérogènes pour satisfaire le besoin croissant des clients de services omnicanaux. Toutefois, ils ont également compris que cette agrégation entraînait souvent une complexité opérationnelle et des coûts supplémentaires au détriment de leurs marges, et qu’il était désormais nécessaire d’optimiser les parcours clients digitaux.

« Avec la multiplication des modes d’exécution des commandes et les attentes croissantes des clients, le marché du retail change rapidement et devient de plus en plus complexe », déclare Greg Buzek, président de IHL. « Les retailers doivent se diriger de manière agile vers des solutions conçues et adaptées à la façon dont les consommateurs achètent aujourd’hui et achèteront demain. Ceux qui ont optimisé ces parcours clients bénéficient d’une meilleure rentabilité ; ceux qui ne l’ont pas fait perdent de nombreux points de marge sur chaque vente. »

« La meilleure façon de proposer des expériences omnicanales rentables et efficaces consiste à utiliser une plateforme de commerce unifié qui a été conçue spécifiquement pour la façon dont nous faisons nos achats aujourd’hui », commente Chris Shaw, directeur principal Marketing produit et relations avec les analystes chez Manhattan Associates. « Manhattan Active® Omni est la solution de commerce unifié la plus avancée à ce jour. Elle est la première du genre et spécialement développée pour répondre de manière rentable à chaque promesse omnicanale. »

http://www.manh.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: