En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Theranexus annonce les résultats cliniques de son étude de phase 1B

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
Un élargissement du profil pharmacologique de THN 201 par rapport au donépézil. Renfort de la fluidité mémorielle. Augmentation significative de l’activité EEG dans la bande Gamma relative à l’activité cognitive...
 

Theranexus, société biopharmaceutique innovante dans le traitement des maladies neurologiques et pionnière dans le développement de candidats médicaments agissant sur l’interaction entre neurones et cellules gliales, annonce les résultats de son étude de Phase 1b chez le sujet sain établissant le profil pharmacologique de son candidat médicament THN201 en comparaison avec le traitement de référence des troubles neurocognitifs dans la maladie d’Alzheimer. Le THN201 est une combinaison propriétaire associant le donépézil (première ligne de traitement dans la prise en charge des troubles neurocognitifs de la maladie d’Alzheimer) et la méfloquine, médicament enregistré repositionné à faible dose pour agir sur l’interface neurone-glie.

Les résultats mettent en évidence un élargissement du profil pharmacologique du THN201 par rapport au donépézil seul. Cet élargissement s’opère de façon cohérente au profit d’une plus forte fluidité mnésique documentée par la batterie de tests CDR (Cognitive Drug Research computerized assessment) et d’une plus forte activité Gamma mesurée par EEG quantifié relative à l’activité cognitive. Les données sur les autres paramètres pharmacologiques mesurés montrent un profil similaire entre le THN201 et le donépézil.

En outre, les données sur les paramètres de sécurité démontrent une excellente tolérance du THN201 similaire à celle du donépézil.

« Je remercie les participants et les autres investigateurs pour leur engagement à mes côtés pour réaliser cette étude clinique de phase Ib selon les plus hauts standards de qualité. La convergence des effets positifs du THN201 sur les fonctions de haut niveau cognitif comme les processus exécutifs ouvrent des perspectives de différentiation par rapport au donépézil qui mériteraient d’être explorées plus avant chez des patients souffrant de troubles neurocognitifs » commente le Professeur Régis Bordet, investigateur Principal de l’étude (Université de Lille, Centre Hospitalier Universitaire de Lille, Inserm)

« Nous tenons à remercier le Professeur Régis Bordet qui a conduit l’étude en tant qu’investigateur principal ainsi que les 9 autres investigateurs en Europe. Nous remercions également les sujets qui ont participé à l’étude. Ces résultats positifs réaffirment le potentiel de la plateforme Theranexus et l’intérêt d’agir sur l’interface neurone-glie comme nouvelle approche thérapeutique dont nous sommes les pionniers. Ce profil pharmacologique élargi issu de cette phase Ib constitue une opportunité de continuer le développement du THN201 et nous permet de poursuivre les discussions avec les partenaires industriels. » conclut Franck Mouthon, Président-Directeur Général de Theranexus.

http://www.theranexus.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: