En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rhenus Logistics investit à Strasbourg

Publication: 16 janvier

Partagez sur
 
Rhenus Logistics est en train de faire construire un nouvel entrepôt sur le port de Strasbourg, rue du Havre...
 

La première tranche de cette plateforme logistique de classe A, sous température dirigée et sous douane, sera disponible au deuxième trimestre 2020. D’une surface de 12 600 m², elle est extensible par l’ajout de deux tranches supplémentaires d’environ 10 000 m² chacune.

Acteur incontournable de la logistique et du transport dans la région Grand-Est, Rhenus Logistics continue à parier sur le dynamisme économique des industriels et distributeurs de la zone en investissant dans un nouvel entrepôt dont la première tranche de 12 600 m² sera mise en service au deuxième trimestre 2020. Situé sur un terrain déjà utilisé par Rhenus Logistics, l’entrepôt neuf sera totalement adapté aux nouveaux défis de la logistique dans la région de Strasbourg et aux besoins des industriels des secteurs de la pharmacie, du high-tech, du E-commerce et du retail spécialisé. Agréé sous douane et climatisé à des températures garanties entre 15° et 25°C, il est conçu pour réduire son impact environnemental (isolation, panneaux solaires, éclairage adaptatif).

Fort de son expertise reconnue dans le domaine de la logistique des produits pharmaceutiques, le cluster strasbourgeois de Rhenus Logistics va donc offrir de nouvelles capacités de stockage idéales pour les produits sous température dirigée. Le site dispose d’un pharmacien responsable et pourra se doter de cellules à température plus basses, si nécessaire.

« Avec ce nouvel outil moderne répondant aux exigences les plus strictes de la logistique pharmaceutique, nous allons disposer de nouvelles capacités sur une zone en demande permanente. Avec notre expertise dans la logistique pharmaceutique, mais aussi de l’industrie high-tech, de la distribution omni-canal et du E-commerce, nous serons en mesure de répondre aux challenges à venir des acteurs économiques de la région de Strasbourg, et au-delà », déclare Sophie Conte, Directeur Business et Opérations de Rhenus Logistics France.

http://www.rhenus.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: