En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

En 2019, Tudigo a levé plus de 15 millions pour les entreprises françaises

Publication: 16 janvier

Partagez sur
 
Les entreprises et commerces français ont le vent en poupe ! Tudigo, le site de financement participatif de proximité, annonce une levée record de 15 millions d’euros pour l’année 2019. Retour sur une année charnière et les perspectives attendues pour 2020...
 

En 2019, l’économie réelle séduit de plus en plus : L’objectif de Tudigo est d’aider au financement des entreprises ayant un fort impact sur leur territoire. De la dernière boulangerie d’un village à la construction d’une centrale photovoltaïque, en passant par une brasserie artisanale locale, Tudigo fédère des acteurs autour de projets qui dynamisent leur ville, département ou région.

L’année 2019 a été particulièrement marquante puisque plus de 15 millions d’euros ont été récoltés en don contre don ou en investissement (obligations ou actions). « Avec plus de 400 projets financés et une communauté de 140 000 personnes, nous avons plus que jamais conscience de l’importance d’agir localement pour tous types de projets. », indique Stéphane Vromman, co-fondateur de Tudigo. « Depuis la création de Tudigo en 2012, nous avons accompagné plus de 1 700 projets et collecté près de 25 millions dont 15 millions rien que cette année. ».

La plateforme Tudigo Énergie, créée à l’été 2018 et dédiée aux énergies renouvelables, poursuit sur sa belle lancée avec 8 projets financés et 3 millions d’euros récoltés. « Du solaire à l’éolien, les énergies vertes représentent des placements intéressants avec une rémunération annuelle brute entre 4% et 8%. Les entreprises sélectionnées disposent d’une garantie d’achat de l’électricité produite par les grands groupes. », explique Stéphane Vromman.

2020, vers un nouveau record ?

Cette année s’annonce donc plus que prometteuse. Tudigo affiche un objectif de levée fixée à 25 millions d’euros pour les projets de la plateforme et 5 millions d’euros pour Tudigo Énergie. Avec le lancement de 2 nouvelles offres à destination des chefs d’entreprise en recherche de fonds et des innovations pour faciliter l’expérience des investisseurs sur Tudigo : un portail intuitif, une gestion post-investissement simplifiée, des avantages spécifiques, … « Nous avons de grandes ambitions pour 2020, comme des nouveaux outils pour convaincre les investisseurs, mais aussi la mise en place de plateformes à l’image de Tudigo Énergie pour des projets et des profils spécifiques. », conclut Stéphane Vromman.

http://www.tudigo.co/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: