En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

MTA lance Idea, son tableau de bord pour véhicules hors route

Publication: 16 janvier

Partagez sur
 
Reconnue pour le développement et la production d’un large éventail de produits électromécaniques et électroniques pour les principaux constructeurs de véhicules, MTA présente « Idea », un nouveau tableau de bord paramétrable via le logiciel MTA Studio®...
 

Il s’agit d’un dispositif rapide et facile à utiliser permettant aux constructeurs d’adapter le tableau de bord aux besoins spécifiques des véhicules.

Conçu pour répondre aux besoins spécifiques des véhicules hors route, tels que les engins agricoles, véhicules de terrassement ou encore véhicules de construction, Idea est un tableau de bord ergonomique et pratique. Il fait également office d’écran et est disponible en versions portrait et paysage.

En dépit de son petit format (294x142x45,6mm), Idea est un dispositif robuste avec une protection IP66 pouvant être alimenté en 12 et 24VCC, ce qui en fait l’équipement parfait pour les véhicules et engins lourds. Les paramètres du véhicule ou de l’équipement connecté sont affichés sur un écran TFT de 7 pouces (TCM - transistor en couches minces), collé à la vitre avant par collage optique. En plus d’un revêtement en verre minéral doté d’une surface anti-traces de doigts et anti-rayures, ce procédé assure une excellente visibilité en toutes conditions.

Afin d’assurer une sécurité de fonctionnement maximale, l’écran TFT est entouré de 18 indicateurs LED à haut rendement dont 14 d’entre eux ont des fonctions de diagnostic. 8 LED possèdent un circuit de commande redondant et 2 autres peuvent être commandées de manière externe via 2 entrées numériques, les isolant ainsi de tout dysfonctionnement du tableau de bord. Les symboles et les couleurs lumineuses peuvent également être personnalisés, via la production d’une sérigraphie personnalisée par MTA. Sur le côté, 4 boutons permettent d’activer des fonctions sélectionnables par le client via le logiciel.

À noter également la présence d’une entrée vidéo pour appareil analogique, d’un connecteur BroadR-Reach Ethernet pour appareil photo numérique et d’un système de transmission Bluetooth à basse consommation (BLE) permettant l’affichage d’informations à partir d’applications spécialisées.

Outre le tableau de bord Idea, la gamme de produits électroniques paramétrables est composée de :

- 6 tableaux de bords : Spot, Quik, Quik Plus, Revo, Revo Plus et Smart ;

- 4 moniteurs : Zip, Giotto, Giotto K et Leonard ;

- 2 unités électroniques à actionneur bidirectionnel : Dyna et Actua.

Conçus pour le monde agricole, les engins de terrassement, les véhicules de construction et, plus généralement, pour toutes les applications ne nécessitant pas un haut niveau de personnalisation, les produits électroniques personnalisables de MTA répondent aux besoins croissants des constructeurs. Ceux-ci trouvent auprès de MTA une offre complète de produits performants, économiques, au design élégant et aux lignes modernes.

http://www.mta.it/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: