En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

2019 : une année qui a placé FONROCHE Éclairage au zenith

Publication: 16 janvier

Partagez sur
 
Rachat, nouveau leadership mondial, chiffre d’affaires doublé…, l’entreprise présente le bilan de son année et ses ambitions pour celle à venir...
 

C’est sous le signe de la réussite que se termine cette année 2019, qui fût riche en nouveautés pour le leader de l’éclairage solaire, FONROCHE Éclairage. En effet, l’entreprise a notamment annoncé le rachat du leader américain SolarOne, le propulsant ainsi à la place de leader mondial de l’éclairage solaire. De plus, l’entreprise s’est implantée dans une vingtaine de nouveaux pays à travers le globe tout au long de l’année 2019. Et ce n’est pas près de s’arrêter, la société familiale française à la success story bien connue présente également des ambitions d’envergure pour 2020.

Un bilan 2019 plus que positif

Après une année 2018 déjà couronnée de succès, ayant notamment remporté les 2 plus grands projets internationaux d’éclairage solaire en Afrique, le leader mondial de l’éclairage solaire poursuit sa progression avec un chiffre d’affaires 2019 de 30 millions d’euros, doublé par rapport à l’exercice précédent. C’est une belle envolée pour l’entreprise spécialiste des solutions d’éclairage solaire « Made in France » qui a également triplé ses effectifs dans ses différentes filiales à travers le monde.

Laurent Lubrano, Directeur Général de FONROCHE Éclairage déclare : « Ce fut une année formidable pour FONROCHE Éclairage ! Entre le gain de nouveaux marchés et l’implantation dans de nouveaux pays nous avons pu renforcer notre position de leader du secteur. Nous avons également lancé les chantiers d’installation de nos deux grands projets au Sénégal et au Bénin et recueillons aujourd’hui les premiers retours des populations locales. Et les témoignages sont très positifs : développement des activités économiques, plus de confort et de sécurité ; et pour certains villages isolés, une toute nouvelle vie autour de ses éclairages. C’est très valorisant pour nos équipes et nous conforte encore plus dans nos ambitions pour 2020. »

L’année 2019 fût une année très importante pour l’éclairage solaire. Cette solution est en effet devenue très compétitive pour les collectivités, leur permettant de réaliser des économies tant financières qu’environnementales. La mise en place de ce type d’installation est la meilleure solution aussi bien pour les pays en développement comme le Sénégal où sont installés 200 nouveaux lampadaires par jour que pour le reste de la planète.

2020 : la R&D au cœur du développement

En 2020, l’enjeu majoritaire pour FONROCHE Éclairage est de continuer à se structurer. Pour cela, l’entreprise souhaite se donner les moyens de se développer en investissant fortement dans la recherche et le développement en vue de sortir de nouveaux produits.

Le second enjeu de 2020 est de partir à l’assaut de nouveaux marchés. Pour cela, l’entreprise compte recruter une trentaine de nouveaux collaborateurs tout en ouvrant un nouveau centre de formation qui aura pour objectif d’homogénéiser les moyens de production. Ce centre de formation officiera dans les nouveaux locaux de FONROCHE Éclairage prévuscourant de l’année 2020 à Agen.

http://www.fonroche-eclairagesolaire.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: