En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe Vygon nomme Peter Ciriello au poste de directeur général de Vygon USA

Publication: 16 janvier

Partagez sur
 
Fort de son expérience reconnue, Peter Ciriello sera en charge de développer la part de marché de Vygon aux États-Unis, une zone stratégique pour le groupe...
 

Vygon, groupe spécialisé dans les dispositifs médicaux à usage unique, annonce aujourd’hui la nomination de Peter Ciriello au poste de directeur général de Vygon USA, effective au 1er janvier. Il sera basé au siège social de Vygon USA à Lansdale (Pennsylvanie). Il sera également en charge des activités du site de Dover (New Hampshire).

Peter Ciriello apporte à Vygon sa grande expérience et son expertise pointue du secteur, en tant que professionnel reconnu disposant de compétences solides en management et en développement commercial. Il a su également créer des relations pérennes avec les clients et les fournisseurs, gérer les opérations, l’ingénierie et la technologie, tout en lançant de nouveaux produits et en ouvrant de nouveaux marchés.

Peter Ciriello a été, avant ce poste, directeur associé de Clearwater Organic Farms dont il était l’un des fondateurs. Il occupait auparavant le poste de vice-président exécutif de Cinram International, et a été également directeur général de Carthuplas Inc., et président directeur général d’Advanced Duplication Systems.

Il a rejoint Vygon en novembre 2018 et est rapidement devenu un collaborateur clé au sein de l’équipe de direction américaine. Il prend le relais de Les Davies, directeur général de Vygon UK et vice-président pour la région Royaume-Uni/Amérique du Nord, qui a occupé la fonction de directeur général de Vygon USA pendant deux ans en plus de ses autres responsabilités.

« La nomination d’un directeur général à plein temps pour Vygon USA reflète pleinement nos besoins actuels et notre confiance en la capacité de Peter Ciriello à diriger la filiale avec succès. Nous félicitons Peter pour sa nomination et nous nous réjouissons à l’idée de travailler ensemble au développement de notre part de marché aux États-Unis », déclare Stéphane Regnault, Président du directoire du groupe Vygon. « Les équipes et le conseil d’administration tiennent également à remercier Les Davies pour son travail au cours de son mandat en tant que directeur général de Vygon USA. »

Vygon USA emploie 138 collaborateurs sur ses sites de Lansdale (Pennsylvanie) et Dover (New Hampshire). Parmi les principaux objectifs stratégiques de cette filiale : l’amélioration des normes et des pratiques pour aider à réduire la déplétion veineuse chez les patients, la sécurité des bébés dans les unités de soins intensifs néonatals avec les produits de nutrition entérale, et la formation des pharmaciens aux nouvelles normes USP 800.

Vygon USA prévoit de lancer plusieurs nouveaux produits sur le territoire américain en 2020, afin de compléter les gammes de produits actuels du groupe. Peter Ciriello souhaite améliorer la coordination avec les unités commerciales de Vygon France dans les secteurs clés afin de tirer le meilleur parti des capacités de R&D et de marketing du groupe.

Avec des dépenses médicales pouvant atteindre 10 500$ (environ 9 380 euros) par personne et par an en 2020, les États-Unis sont pour Vygon un marché qui offre de nombreuses opportunités.

http://www.vygon.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: