En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

EyeBrain lance son nouveau dispositif médical : l’EyeBrain T2

Publication: Octobre 2013

Partagez sur
 
Ce nouveau dispositif prend désormais en compte les mouvements de la tête, ce qui permet d’évaluer plus précisément les marqueurs des fonctions cérébrales lors d’examens basés sur l’oculomotricité
 

EyeBrain, société qui développe des marqueurs du fonctionnement cérébral pour les maladies neurologiques et psychiatriques, annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau dispositif médical, l’EyeBrain T2. Ce nouveau dispositif est utilisé lors d’examens basés sur l’oculomotricité, le système moteur de contrôle des mouvements de l’œil. Ce nouvel oculomètre a pour particularité d’enregistrer également les mouvements de la tête.

L’EyeBrain T2 est ainsi plus performant et plus sensible que son prédécesseur, le Mobile EBT (Mobile EyeBrain Tracker). Son innovation tient au fait qu’il peut enregistrer à la fois les mouvements oculaires et les mouvements de la tête, ce qui permet d’obtenir la position du regard durant l’examen du patient.

Cette innovation technologique permet non seulement d’améliorer significativement la précision des mesures acquises, mais aussi de proposer de nouveaux examens aux neurologues. Ces examens sont essentiels car ils fournissent de nouveaux marqueurs du fonctionnement cérébral, ces marqueurs permettant aux professionnels de perfectionner leurs diagnostics et de suivre l’évolution des pathologies neurologiques et psychiatriques de leurs patients. Par ailleurs, le dispositif EyeBrain T2 facilite le travail du praticien grâce à son ergonomie améliorée. L’EyeBrain T2 est en effet plus léger et plus confortable que son prédécesseur. En outre, ses logiciels sont constamment revus afin de faciliter l’utilisation par le praticien.

« Grâce à l’EyeBrain T2, les professionnels disposent désormais de l’un des dispositifs médicaux les plus puissants destinés aux examens d’oculomotricité », indique Serge Kinkingnéhun, Président-directeur général d’EyeBrain. « La prise en compte des mouvements de la tête dans ces examens est une réelle innovation. »

L’utilisation de l’oculomotricité comme marqueur du fonctionnement cérébral offre de nombreux avantages aux médecins spécialistes. A la fois simple, rapide, précise et non invasive, cette méthode offre un gain de temps non négligeable dans le diagnostic précoce de certaines maladies neurologiques comme les syndromes parkinsoniens, le suivi de l’évolution de la sclérose en plaques ou la caractérisation des troubles de la lecture. Elle permet par ailleurs de mesurer l’impact des thérapies proposées aux patients.

EyeBrain prévoit de doubler le chiffre de vente de son appareil, avec une quinzaine d’exemplaires du dispositif EyeBrain T2 écoulés au cours des six prochains mois. Une trentaine d’exemplaires du dispositif précédent ont été placés sur les deux dernières années. « Nous avons déjà reçu de nombreuses demandes pour l’EyeBrain T2, nous sommes très optimistes quant à ses chiffres de ventes. Nous constatons que ce dispositif suscite non seulement l’intérêt des académiques, mais aussi des pouvoirs publics, dans le cadre de la Silver Economy », ajoute Serge Kinkingnéhun.

Avec ce nouveau dispositif, EyeBrain souhaite principalement renforcer sa présence en Europe et au Maghreb. A plus long terme, la société prévoit de distribuer ses EyeBrain Trackers sur le marché asiatique. EyeBrain présentera de nouvelles évaluations oculomotrices en fin d’année 2013. Ces nouvelles évaluations permettront de qualifier de nouveaux marqueurs cérébraux et d’aider au diagnostic de nouvelles pathologies dans les domaines neurologique et psychiatrique. La société travaille également sur de nouveaux dispositifs à destination des cabinets médicaux.

http://www.eye-brain.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: