En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SKF investit dans le secteur ferroviaire avec M3M

Publication: 15 janvier

Partagez sur
 
Afin de répondre à la demande grandissante de ses clients, les plus grands constructeurs ferroviaires, SKF fait l’acquisition de son principal fournisseur dans ce secteur, M3M (Mécanique des 3 Moutiers)...
 

Un rapprochement de compétences sur un marché en devenir : Située dans la Vienne (86) et créée en 1978, M3M est en charge depuis 1988 de l’usinage des boîtes d’essieux pour SKF. Elle propose également différents produits ferroviaires pour d’autres clients.

« En concrétisant ce projet industriel et ce rapprochement, SKF se dote de nouveaux moyens, afin d’optimiser l’ensemble de la chaine de la valeur et de se renforcer sur le secteur. La mise en commun des ressources et expertises des deux entités est un élément fondamental du développement de notre activité, avec pour objectif de répondre toujours plus rapidement aux besoins grandissants de nos clients » commente Luc Graux, Président de SKF en France.

Le ferroviaire : une réponse aux enjeux environnementaux

Qu’il s’agisse du transport de voyageurs ou du fret, le ferroviaire, en réponse aux enjeux environnementaux et à l’urbanisation, s’affiche comme une solution de mobilité d’avenir. Et les besoins des constructeurs devraient s’accélérer. Développement du tram et du métro dans de nombreuses métropoles, Grand Paris Express : la place du rail va se confirmer. L’essieux étant un élément clé dans l’équipement des wagons, c’est là que l’expertise de SKF, associée aux compétences de M3M, trouve toute sa place.

http://www.skf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: