En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CFIA 2020 : Ishida confirme sa position de leader

Publication: 15 janvier

Partagez sur
 
Haute qualité et grande diversité de produits...
 

Que ce soit en matière de pesage ou de contrôle qualité, le constructeur ISHIDA exposera lors du prochain CFIA/Lyon, sur son stand C20/D21 du hall 9, plusieurs machines dont la diversité et les qualités éprouvées confirmeront sa capacité à proposer aux industriels de l’agroalimentaire des lignes complètes de conditionnement.

Trois peseuses associatives seront en démonstration. Deux circulaires, une linéaire :

Peseuse associative circulaire CCW-RVE-214W-1S-30-WP-ENH2

La série RVE , plus intelligente, plus rapide et toujours dotée de la rapidité et de la précision ISHIDA

En standard, tous les modèles de la gamme RVE offrent la technologie brevetée nommée PFCV (Powerful Frequency Controlled Vibration), autrefois réservée aux associatives haut de gamme. Elle fournit davantage de puissance au niveau de l’alimentation de la peseuse. Amplitude et fréquence des vibrations varient automatiquement pour garantir le flux constant des produits, même les plus difficiles comme les aliments collants et volumineux. Ainsi, plus de bennes trop remplies ou en manque de produit, responsables de combinaisons médiocres. Le PFCV permet également de conserver les performances de la machine pendant toute sa durée de vie en évitant les réglages mécaniques onéreux et fastidieux.

Faisant partie de cette nouvelle gamme RVE introduite sur le marché fin 2019, en remplacement de la série RS la peseuse CCW-RVE-214W-1S-30-WP-ENH2 offre à un prix très compétitif de nombreuses fonctionnalités en standard. Dédiée aux produits frais ou surgelés à écoulement rapide, elle assure une cadence jusqu’à 100 coups/minute. Elle est dotée de 14 bennes finition gaufrée à double ouverture pour des poids cibles jusqu’à 1000 g.

Ses principales caractéristiques :

- Filtrage numérique programmable sur 5 stades

- Jauge de contrainte à double faisceau

- Réglages automatiques de l’alimentation

- Finition gaufrée des pièces en contact avec le produit

- Bennes à double ouverture

- Préconfigurée pour « Usines Intelligentes 4.0

- Programme de création de rapports Sentinel (surveillance de la production en temps réel avec possibilité de corrections des dérives responsables des baisses de rendement) inclus et offert à vie

- Accès optionnel au support technique à distance, diagnostics rapides et surveillance de performance

proactive :

- IP66

- Conforme à la directive RoHS et les normes FDA

- Ecran de pilotage 10,4 pouces.

Peseuse associative LINEAIRE CCW-R2-106B-S/15-WP-BF

Cette associative linéaire correspond aux besoins de conditionnement de produits frais et collants (viande, fruits de mer, fruits frais coupés, fromages en dés…) qui doivent être rapidement traités. Par exemple, lors de récoltes saisonnières, la machine pourra exécuter à la suite plusieurs conditionnements. Utilisée en mode manuel, elle ne requiert qu’un ou deux opérateurs. Composée de 6 à 12 bennes en plastique nervuré qui empêche tout adhérence, l’ensemble de la dose est parfaitement restitué, grâce aussi au racloir dont est équipée chaque benne.

Très bonne précision (+/- 1 %) évitant le surdosage.

Cadence : jusqu’à 70 pesées/minute.

Peseuse associative circulaire CCW-RV-214WN-S-005 SS-LI

Elle s’appelle Micro tant elle est petite ! C’est d’ailleurs la plus petite associative du marché mondial (650x650x97 mm) à 14 têtes de 0,05 litre, équipée de la technologie de la puissante gamme RV, le fleuron d’ISHIDA en matière d’associatives.

Sa petite taille ne l’empêche pas de fonctionner comme une bombe, jusqu’à 120 pesées/minute. Elle possède une jauge de contrainte à double faisceau qui mesure par paliers de 0,01 g. Les données sont transférables via une lé USB.

- Démontable sans outil pour un nettoyage rapide et aisé.

ISHIDA l’a développée pour conditionner des poids compris entre 0,5 et 50 g.

Les producteurs de thé, ingrédients pour potages, épices, aromates…l’ont bien compris et d’ores et déjà adoptée.

Le contrôle qualité :

- Détecteur de fuites, trieuse pondérale et détecteurs par rayons X

AIRSCAN 360, Pour une sécurité garantie 100 % des barquettes et sachets

Unique sur le marché, l’AirScan 360 détecte grâce à une technologie laser en 20 ms toute fuite du gaz de conservation -même minime, de l’ordre de 0,25 mm- qui pourrait s’échapper des barquettes operculées et des sachets.

- Seule condition : le gaz de conservation doit contenir au moins 10 % de CO2.

- Il dispose d’une triple détection (au-dessus, latérale, au-dessous).

- Vitesse impressionnante : jusqu’à 180 conditionnements/minute.

- Il s’installe sur toute ligne existante sans interférence négative sur la production.

- Faible encombrement : 380 x 500 mm.

- Finis les contrôles en mode aléatoire ou par paquets de plusieurs conditionnements !

- AirScan 360 permet une vérification efficace non destructive.

Trieuse ponderale DACS GN-SE-012 24-WP-M-S

ISHIDA vient de développer la version DACS-GN-SE-WP de sa trieuse pondérale d’entrée de gamme.

Elle est en tous points conforme à la certification IP65 pour répondre aux environnements difficiles et aux nettoyages intégraux quotidiens.

De construction robuste, elle est équipée d’un nouveau convoyeur qui empêche tout liquide de stagner sous le convoyeur grâce à des canaux. Toujours côté hygiène, l’ensemble convoyeurs/bandes transporteuses se démontent et se remontent facilement.

Cette nouvelle trieuse pondérale peut être combinée à un détecteur de métaux très performant capable de fonctionner en milieux humides à forte teneur en sel.

Parallèlement, citons également le modèle économique DACS-GN-SS qui propose deux modèles pour surveiller des poids jusqu’à 1,2 kg et 5 kg.

Quel que soit le modèle de trieuse pondérale ISHIDA, tous offrent une précision exemplaire, un écran intuitif permettant des configurations rapidement exécutées. Elles sont dotées de la confirmation de rejet du détaillant (RRC), très utile aux fabricants souhaitant répondre aux cahiers des charges des détaillants et être conformes aux attentes de ces derniers. Et bien évidemment, elles peuvent également être associées au puissant logiciel IDCS II de capture des données de chaque emballage. Le système IDCS II fournit en temps réel toutes les informations nécessaires à la réduction des coûts.

Détecteurs par rayons X

La progression spectaculaie des venttes de détecteurs par rayons X s’explique par la volonté des industriels à protéger leurs produits contre la présence de tous contaminants (verre, plastique dense, os, arête,métaux…), à la source de la détérioration de l’image de marque du fabricant. La détection par rayons X s’avère être à ce jour la meilleure solution pour y parvenir.

La gamme ISHIDA comporte de très nombreux modèles. Ils ont en commun :

- La technologie GA (algorithme geìneìtique) breveteìe qui apporte aÌ l’utilisateur une optimisation de la machine en fonction des applications.

- Une construction ergonomique

- Une grande facilité de nettoyage (surfaces électropolies inclinées)

- Une faible empreinte au sol

- Une intégration aisée à toute ligne existante

- Un écran tactile convivial de 17 pouces

Des fonctions supplémentaires réunies dans une seule machine :

- Comptage des unités

- Estimation du poids

- Contrôle du taux de remplissage

- Détection des produits défectueux ou manquants

- Vérification du calibrage des produits

- Vérification de l’operculage.

Détecteur par rayons X, Modèle IX-GN-5523

Désormais, les gros volumes nus ou emballés comme les meules de fromage, les plateaux de yaourts, les produits contenus dans des caisses type « Euro » …peuvent être contrôlés par ce nouveau modèle conçu par ISHIDA. Le système accepte des dimensions aussi importantes que 550 mm de large, 270 mm de haut pour un poids jusqu’à 30 kg ! Plastique dense, verre, métal, caoutchouc, os… sont rapidement repérés.

Remarquable par sa puissance de deìtection (40-100kV, 1-5mA, 350W et une reìsolution du capteur lineìaire de 0,4 mm), et sa compacité.

- Indice IP66.

Détecteur par rayons X, MODELE IX-GN-4043-S

Un système qui allie haute sensibilité de détection et faibles coûts d’exploitation.

D’une grande flexibilité, son utilisation s’adresse à la plupart des applications, que les produits soient identiques ou d’épaisseurs variables : pains, viennoiseries, fromages, confiseries, crème glacées, viandes, céréales, pots de yaourts, saucisses…

- Système de refroidissement intégré.

- Indices IP65 et IP66 pour la chambre d’inspection.

http://www.ishidaeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: