En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SERFIM lance SERFINNOV, son accélérateur de start-ups

Publication: 14 janvier

Partagez sur
 
Un programme d’accélération sur-mesure destiné aux start-ups pour les accompagner vers le succès...
 

Pour apporter des réponses innovantes aux nouveaux défis, aux enjeux sociétaux, aux verrous technologiques rencontrés, aux attentes clients et aux nouveaux usages, SERFIM Groupe associé à 1Kubator, le 1er réseau d’incubateurs en France, lance SERFINNOV, son accélérateur de start-ups, et amplifie sa démarche d’innovation dans les secteurs de :

- La Smart City : monitoring et diagnostic des infrastructures, technologies de l’information numérique, communication véhicule/infrastructure…

- La Green Tech : éco-matériaux, traitement du cycle de l’eau, recyclage, dépollution, désamiantage…

- L’Energie : production d’énergie, stockage, infrastructures à énergie positive,

- Ainsi que des travaux publics, de l’infrastructure et de l’industrie 4.0 : industrialisation des procédés, robotisation, déconstruction, chantiers connectés, mesure à distance, analyse de données de matériel de chantier…

Le programme SERFINNOV s’adresse aux start-ups qui souhaitent booster leur développement, disposant de premiers retours marchés et d’une équipe constituée.

Cette démarche d’innovation s’appuie sur la complémentarité de savoir-faire et d’expertises de SERFIM Groupe et d’1Kubator.

Les start-ups sélectionnées pourront partager, échanger sur leur projet, bénéficier de ressources matérielles et, le cas échéant, financières, accéder à des champs d’expérimentation pour tester et co-développer leurs solutions (accès aux chantiers, laboratoires, data…). Les candidats seront jugés en fonction de l’adéquation de leur projet avec les enjeux stratégiques de SERFIM et de ses branches, de leur caractère innovant et de leur potentiel de développement économique et commercial.

A l’issue de la phase de sélection, les start-ups intègreront l’accélérateur où elles bénéficieront, sur une durée de 6 à 18 mois :

- D’un accompagnement personnalisé,

- D’un accès aux ressources SERFIM (expertise métiers et terrains d’expérimentation : chantiers, laboratoires d’innovations).

- D’un accès privilégié à un financement pour tester et déployer les projets issus de l’accélération.

1Kubator apportera un accompagnement sur les aspects « business development » avec accès à plus de 300 experts métiers et sur l’accès à des financements publics et privés (avec accès à 150 fonds d’investissement).

Être accompagné par SERFINNOV, c’est travailler avec une équipe dédiée, avoir la garantie d’être suivi par un grand groupe ouvert à l’international.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 31 janvier 2020, avec une entrée en incubation de la première promotion de lauréats dès mars 2020.

http://www.serfinnov.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: