En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CHAMBRELAN teste ses rails pour les portes des futurs tramways d’Alstom

Publication: 13 janvier

Partagez sur
 
Un banc de tests d’un genre particulier anime désormais les ateliers de Chambrelan 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7. À la clé, la réalisation des rails pour les portes de tramway du marché chinois...
 

3 millions d’ouvertures et de fermetures, c’est ce que les rails télescopiques installés sur le banc de tests vont devoir endurer pour pouvoir entrer dans la fabrication des tramways d’Alstom. « Après de premiers contacts, les industriels chinois sont venus au Havre l’été dernier, ils voulaient visiter notre site de production et établir avec nous les caractéristiques de ce test. Il faut dire que les rames du tramway sont prévues pour 40 ans de durée de vie » explique Frédéric Couppey, Président de l’entreprise CHAMBRELAN.

Pour répondre à la demande, CHAMBRELAN a mis au point une gamme de rails de guidage spécifiques, plus durs, et plus résistants, grâce à la technique du renforcement gazeux de carbone. Équipés de 2 patins à billes, les rails doivent résister à des conditions extrêmes de température (de -40°C à +130°C) et de poussières.

Les capteurs en place mesurent toutes les données. La présentation des résultats de ce test est prévue au client chinois fabricant des portes de tramway Alstom dès l’été 2020.

http://www.chambrelan.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: