En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nomination du directeur Général de l’Institut National de la Consommation

Publication: 13 janvier

Partagez sur
 
Philippe Laval vient d’être nommé directeur général de l’Institut national de la consommation (INC), par décret du Président de la République publié au journal officiel du 29 décembre 2019...
 

Ancien élève de l’école Polytechnique, ingénieur général des Mines, il remplace Agnès-Christine Tomas-Lacoste, directrice générale qui a occupé cette fonction de novembre 2015 à juin 2019.

L’INC est l’éditeur du magazine 60 Millions de consommateurs, le producteur des émissions d’information du consommateur ConsoMag, un acteur majeur dans l’univers consumériste qui œuvre en toute impartialité depuis plus de cinquante ans pour l’information objective des consommateurs. L’INC est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministère des finances et de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Philippe Laval a été, de 1991 à 1994, chef de la division du développement industriel et de l’innovation à la direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement (Drire) en Alsace. A partir de 1994, il travaille sur la normalisation, la qualité et la certification et se voit nommé en 2000 délégué interministériel aux normes. Conseiller économique à la direction de l’aménagement du territoire et de l’action régionale (Datar) de 2001 à 2003, il a géré le Comité interministériel d’aide à la localisation des activités (Ciala). Appelé en 2003 au cabinet du ministre chargé de l’Industrie, il a occupé à partir de 2005 les fonctions de directeur général délégué de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) et était depuis 2011 directeur général de l’Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV).

http://www.inc-conso.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: