En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

9ème Journée de la Recherche Clinique : Paris Porte Maillot : 30 janvier 2020

Publication: 10 janvier

Partagez sur
 
2014-2019 : 5 ans d’autosurveillance du diabète avec FreeStyle Libre d’Abbott...
 

L’arrivée de FreeStyle Libre d’Abbott (Système Flash d’autosurveillance du glucose interstitiel pour les patients atteint de diabète de de type 1 ou 2 en traitement insulino- intensifieì) a permis de changer la prise en charge du diabète.

- Des études en vie réelle et cliniques menées depuis cinq ans ont montré une amélioration de la qualité de vie et de la prise en charge des personnes vivant avec un diabète.

- La technologie FreeStyle Libre d’Abbott continue d’évoluer et d’ouvrir des perspectives au bénéfice des patients et de leur liberté.

Pour Abbott, l’un des leaders mondiaux des technologies de santé, 2019 marque une date anniversaire importante. Cela fait cinq ans que le FreeStyle Libre, dispositif innovant pour l’autosurveillance du diabète, est commercialiseì en France. Son principe : la mesure en continu du glucose interstitiel par la technologie Flash.

La mesure du glucose en continu ainsi que la praticité du système ont ainsi élargi la connaissance médicale, fait progresser la formation, autonomiseì la personne diabétique et aussi permis d’améliorer son état de santeì et sa qualité de vie, comme l’ont démontré des études en vraie vie.

« Aventure médicale et humaine, la technologie FreeStyle Libre a contribué à faire évoluer les pratiques médicales mais aussi les usages et les représentations du diabète », témoigne Philippe Emery, Directeur de la division Abbott Diabetes Care, France.

http://www.freestylelibre.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: