En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CES 2020 : HERE lance HERE Lanes

Publication: 10 janvier

Partagez sur
 
Le véhicule ou l’application mobile est alimenté par des données précises sur le marquage des voies, la largeur et la pente de la route et les règles du code la route....
 

HERE Technologies, plateforme technologique de données de localisation, annonce aujourd’hui le lancement de HERE Lanes, nouvelle solution permettant d’améliorer la sécurité routière via une intégration dans les systèmes d’aide à la conduite (Advanced Driver Assistance Systems - ADAS). HERE Lanes propose une représentation numérique du réseau routier mondial et permet à un véhicule de se positionner dans une voie de circulation tout en offrant aux conducteurs un guidage visuel avec une précision à la voie.

HERE Lanes alimente les systèmes d’aide à la conduite (ADAS) et les applications mobiles avec des données précises sur la topologie, la géométrie et les attributs des voies, tels que le code de la route applicable, les restrictions de hauteur des véhicules, le nombre de voies et leur ligne médiane, le sens de circulation, la pente et la courbure des intersections.

Les tests en conditions réelles effectués par VSI Labs montrent que la combinaison des données HERE et des capteurs de véhicule permet augmenter les performances et la sécurité des fonctions ADAS. HERE Lanes améliore notamment le fonctionnement du système ADAS Lane Keep Assist lorsque des voies fusionnent sur les autoroutes ou à des intersections, ou lorsque les capteurs optiques embarqués ont une visibilité limitée en raison du brouillard, de la pluie ou de la neige.

“Les systèmes avancés d’aide à la conduite améliorent significativement la sécurité routière au niveau mondial. En outre, ils représentent une véritable passerelle vers une conduite entièrement automatisée, d’un point de vue technique et compte tenu de l’adoption généralisée des consommateurs,” a déclaré Sheila Nedelcu, Responsable Conduite Automatisée chez HERE. “HERE Lanes fournit aux constructeurs automobiles et aux développeurs de logiciels les données dont ils ont besoin pour améliorer les fonctions ADAS actuelles par toutes conditions météorologiques, tout en construisant la prochaine génération d’applications basées sur la localisation, le guidage et la visualisation au niveau de la voie.”

Transformer les smartphones en capteurs de sécurité

La solution HERE Lanes peut être complétée par le tout nouveau kit de développement HERE Live Sense, qui permet aux applications et aux appareils de détecter les dangers en temps réel pour aider les conducteurs à prendre des décisions avisées. Grâce à la puissance de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique, le kit de développement HERE Live Sense transforme les appareils avec caméras frontales, tels que smartphones, caméras de tableau de bord ou caméras de véhicule, en capteurs de véhicule intelligents. En scrutant continuellement l’environnement de conduite, les appareils peuvent alors détecter des objets sur la route, tels que d’autres véhicules, des piétons ou des cyclistes, l’infrastructure routière comme les feux de circulation et les panneaux de signalisation, et les dangers potentiels comme les nids de poule, les fermetures de routes ou les zones de construction, et en informer le conducteur par des alertes sonores et visuelles, afin qu’il puisse adapter sa conduite.

HERE Lanes fait partie du portefeuille de solutions HERE dédiées au secteur automobile, permettant de couvrir tous les niveaux d’automatisation des véhicules.

http://www.here.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: