En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CES 2020 : ADP choisit le monitoring 3D d’Outsight

Publication: 10 janvier

Partagez sur
 
Le Groupe ADP a fait appel à la start-up française Outsight pour le monitoring 3D des flux dans l’aéroport Paris-Charles de Gaulle...
 

Outsight est à l’origine de la première Caméra 3D Sémantique, un dispositif unique qui peut simultanément percevoir et comprendre l’environnement en 3D. La Caméra 3D Sémantique d’Outsight confère un niveau de sécurité inédit et sa technologie embarquée peut identifier les êtres et les objets tout en respectant les données privées.

Las Vegas le 7 Janvier 2020. A l’issue d’un appel d’offres international, le Groupe ADP annonce avoir choisi le système « 3D Smart Monitoring » d’Outsight dans deux zones de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle : en salle de livraison bagages du Terminal 2E et sur le parcours correspondance.

Le "3D Smart Monitoring" d’Outsight offre une solution complète qui permet de fusionner l’information de plusieurs de ses Caméras 3D Sémantiques. Ainsi, la technologie Outsight délivre des analyses détaillées concernant les flux de personnes et leur interaction avec les dispositifs de l’aéroport. Cette solution s’inscrit dans le projet Smart Airport du Groupe ADP, qui vise à fluidifier et optimiser le parcours passager, en s’appuyant sur les nouvelles technologies.

Une des clés de cette solution est la fonctionnalité Edge Privacy™ : le flux vidéo ne quitte pas les capteurs. Les calculs sur les images étant réalisés sur l’appareil lui-même, celui-ci est totalement autonome dans l’analyse des données captées, évitant ainsi de faire transiter via les réseaux des données à caractère sensible.

Pour Raul Bravo, président et cofondateur d’Outsight « Ce premier déploiement chez ADP, quelques mois seulement après la création de la société, démontre la pertinence de notre approche de la perception 3D dans un contexte d’amélioration des opérations et de la sécurité. Cette première réalisation fait suite à une succession d’annonces pour Outsight, et pourra ensuite être étendue à d’autres domaines tels que les centres commerciaux et les gares ».

Fondée en 2019 par Cédric Hutchings et Raul Bravo, Outsight a récemment dévoilé sa Caméra 3D Sémantique en septembre à Autosens, la Mecque mondiale de l’automatisation des véhicules et des voitures autonomes. La Caméra 3D Sémantique d’Outsight est au cœur d’un écosystème effervescent dans le smart monitoring et le véhicule autonome. Les annonces se succèdent…

L’organisation du CES 2020 vient de couronner Outsight du prestigieux Best of CES Innovations Award 2020 ainsi que du prix CES 2020 Honoree. Outsight enchaine les partenariats avec les industriels majeurs comme Faurecia, avec qui Outsight a récemment annoncé une collaboration sur des applications automobiles, ou le Groupe Safran, multinationale de haute technologie avec qui Outsight vient d’annoncer son partenariat . Outsight a également commencé à collaborer avec plusieurs autres leaders de l’industrie dans d’autres marchés. La jeune start-up a effectué une levée record de 20 millions de $ en amorçage.

« En combinant des approches logicielles et hardware à contre-courant des pratiques actuelles, nous avons pu aller très vite et proposer une solution concrète, inédite et directement intégrable. Outsight offre un niveau de perception et de compréhension de l’environnement unique qui répond au besoin grandissant d’une meilleure gestion des opérations et de la sécurité dans les zones sensibles », explique Cédric Hutchings, DG et co-fondateur d’Outsight.

La société dispose de deux familles de produits : une solution 3D Smart Monitoring pour les grands espaces tels que les aéroports, les centres commerciaux et les gares, et une version spécifique pour les véhicules, tels que les voitures et les robots mobiles non routiers.

La solution 3D Smart Monitoring permet une prise de conscience opérationnelle, une efficacité accrue et fournit des informations précieuses sur la circulation des personnes et l’utilisation des actifs aux opérateurs de grands espaces. Grâce à la fusion de multiples Caméras 3D en temps réel, Outsight offre une perception et une compréhension continues et globales de l’environnement à l’échelle des grands sites comme des aéroports et des centres commerciaux.

Dans sa version véhicule, ce capteur fournit un nouveau niveau de sécurité et de fiabilité pour les machines actuellement commandées par l’homme comme le niveau 1-3 ADAS (Advanced Driving Assistance Systems), les équipements de construction ou d’exploitation minière, les avions et plus encore. Il permettra également d’accélérer l’émergence de machines intelligentes entièrement automatisées comme des voitures autonomes de niveau 4-5, des robots, des drones ou des taxis volants autonomes.

Outsight est idéalement positionnée pour saisir la valeur du marché de la perception de l’environnement

Le Smart Monitoring, un marché de plusieurs dizaines de milliards d’€, actuellement dominé par les solutions vidéo 2D (caméras CCTV et analyse vidéo 2D), connaît une croissance rapide. La technologie de détection 3D apportera une valeur unique à ce marché et générera de nouvelles applications.

L’approche d’Outsight à la perception, à la localisation et à la compréhension simultanées apportera une valeur unique à ces marchés et accélérera l’avènement d’un monde plus intelligent et plus sûr pour les utilisateurs finaux.

http://www.outsight.tech/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: