En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hexagon présente une plateforme de visualisation

Publication: 8 janvier

Partagez sur
 
Une plateforme de visualisation pour la représentation numérique précise du monde réel...
 

Hexagon AB, un leader mondial en matière de capteurs, de logiciels et de solutions autonomes, a annoncé aujourd’hui le lancement de HxDR, une nouvelle plateforme de visualisation de la réalité numérique basée sur le cloud. HxDR crée des représentations numériques précises du monde réel grâce à la fusion de données de capture de la réalité provenant de capteurs aéroportés, terrestres et mobiles. Les utilisateurs peuvent ensuite tirer profit des répliques complètes, précises et exactes du monde réel pour visualiser, partager leurs projets et modèles de conception 3D dans un environnement conforme à la réalité.

Pour la première fois, l’imagerie aéroportée et les scans laser, les données terrestres numérisées en intérieur et en extérieur, et les données de cartographie mobile peuvent être fusionnées à l’aide de HxDR. Les utilisateurs n’ont qu’à glisser et déposer leurs fichiers de capture de la réalité dans la plateforme HxDR et la fonction de maillage automatisée fait le reste. Ils peuvent également accéder à des répliques du monde réel à partir de la collection Hexagon exclusive et grandissante de 3,6 pétaoctets de villes et de paysages.

HxDR est spécialement conçu pour aider un nombre important de professionnels à prendre des décisions plus éclairées. Par exemple, les architectes pourront partager des conceptions de bâtiments en 3D avec les parties prenantes d’un projet dans des reproductions numériques précises d’emplacements réels. Les professionnels des médias et du divertissement pourront utiliser la plateforme HxDR pour repérer à distance des lieux de production mais aussi rationaliser les flux de production. Les responsables municipaux pourront exploiter HxDR dans leurs plateformes de villes intelligentes pour l’urbanisme et le développement urbain.

“HxDR permet aux clients de créer leurs propres \’ab Smart Digital RealitiesTM \’bb (Réalités Numériques Intelligentes), répondant ainsi au besoin croissant de visualisations simples à créer mais très sophistiquées et précises des données de capture de la réalité qui permettent d’accroître l’efficacité des projets et de réduire les coûts", déclare Ola Rollén, Président et CEO d’Hexagon. “Nous avons un positionnement privilégié pour proposer cette plateforme innovante grâce à la vaste bibliothèque de données capturées par notre portefeuille de capteurs leaders sur le marché et de services de visualisation ; un portefeuille que nous enrichissons en permanence à travers la R&D et à des acquisitions stratégiques telles que Technodigit, Luciad, MyVR et Melown Technologies, récemment acquise. À l’avenir, nous prévoyons que HxDR jouera un rôle essentiel dans l’apparition de plateformes de villes et de nations intelligentes qui reflètent de plus en plus les besoins des citoyens d’aujourd’hui et de demain".

Visualisation de la réplique numérique 3D de la ville de Paris dans HxDR Paris, l’une des capitales les plus célèbres au monde, avec ses conceptions structurelles complexes et ses monuments et bâtiments historiques, a été choisie pour proposer le meilleur exemple à ce jour des capacités de visualisation et de partage de données de la plateforme HxDR.

Pour capturer Paris avec toutes ses avenues et boulevards, ses cathédrales, ses palais, ses musées, ses monuments, ses stades et autres bâtiments, plusieurs capteurs Leica Geosystems ont été utilisés qui diffèrent tous d’une certaine manière par leurs caractéristiques diverses.

Le capteur hybride aéroporté : le Leica CityMapper a survolé la capitale pour capturer des dimensions précises et des images photoréalistes de la ville. Puis différentes structures et bâtiments ont été numérisés avec des scanners laser 3D statiques et mobiles Leica Geosystems pour capturer des nuages de points automatiquement maillés (automesh) dans la plateforme HxDR et ainsi produire des cartes et des modèles 3D visualisables.

L’Arc de Triomphe, le Palais Brongniart, le Palais de Tokyo, la Statue de la Liberté, le Musée du Louvre, le Palais Garnier ou encore la Place Vendôme ont été numérisés avec les scanners laser 3D (Leica BLK360, Leica RTC360, Leica ScanStation P50) et les plateformes multi-capteurs mobiles montées sur véhicule ou en sac à dos (Leica Pegasus:Two et Leica Pegasus:Backpack). Les données 3D combinées dans HxDR peuvent être visualisées pour une expérience très immersive et interactive qui n’est pas seulement étonnante à regarder et à explorer, mais qui offre également une richesse de données 3D pour de multiples utilisations. Avec HxDR, on peut non seulement explorer l’extérieur de la ville et accéder aux données de mesure, mais aussi se rendre à l’intérieur des bâtiments, placer ses modèles dans un contexte réel et créer des visualisations d’une précision étonnante de projets.

http://www.hexagon.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: