En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LG : CES 2020 : Spectaculaires installations OLED WAVE et FOUNTAIN

Publication: 8 janvier

Partagez sur
 
Des installations époustouflantes composées d’écrans OLED plats, incurvés et enroulables ; démonstration de l’innovation révolutionnaire de LG et de son leadership en technologie d’écran...
 

Fidèle à ce qui est devenu une tradition du CES®, LG Electronics (LG), numéro un mondial de la technologie d’écran OLED, présente cette année LG OLED Wave, une nouvelle installation qui accueille les visiteurs sur le vaste espace d’exposition du groupe.

Constituée d’une multitude d’écrans OLED flexibles, cette installation époustouflante offre une démonstration spectaculaire de la qualité d’image des écrans LG OLED et de leur adaptation à des formats uniques. Les visiteurs du stand LG au CES 2020 peuvent également admirer The Fountain, une zone vedette située à l’intérieur du stand, où sont présentés les exceptionnels écrans enroulables LG SIGNATURE OLED TV R (modèles 65RX). Les installations OLED de LG sont un témoignage éblouissant du leadership technologique de l’entreprise et de sa capacité à innover et à surprendre.

L’OLED LG est une technologie d’écran extrêmement évoluée, qui permet de restituer des images stupéfiantes avec des noirs absolus et un contraste incroyable, quel que soit l’angle. Les pixels auto-émissifs, qui peuvent être activés ou désactivés individuellement, contribuent au réalisme incroyable de l’image. Le rétroéclairage n’étant pas nécessaire, les écrans LG OLED sont extrêmement légers et fins, ce qui permet de monter et plaquer les téléviseurs sur un mur, ou de les rendre suffisamment souples pour les enrouler comme des posters.

Immense et captivante, l’installation LG OLED Wave est composée de 200 écrans d’affichage dynamique LG OLED 55 pouces (128 convexes et concaves, et 72 plats) avec une finition miroir. Sur 6 mètres de hauteur et 25 mètres de largeur, le spectacle plonge les visiteurs du CES dans un voyage de découverte à couper le souffle permettant d’admirer la nature dans toute sa gloire, comme jamais auparavant. De la puissance brute des océans à la naissance des aurores boréales dans le ciel du grand Nord, LG OLED Wave éveille les sens avec des images et un son enveloppants, en transportant le public au cœur des phénomènes et sites naturels les plus impressionnants de la planète. Les spectateurs peuvent même découvrir ce qu’ils pourraient voir en marchant sous les vagues de l’océan.

The Fountain offre aux visiteurs une performance synchronisée de 20 téléviseurs LG OLED enroulables révolutionnaires. Ces écrans souples et ultrafins font la démonstration d’une qualité d’image supérieure tout en s’enroulant et se déroulant au gré d’une chorégraphie spectaculaire. Le LG SIGNATURE OLED TV R enroulable est le seul téléviseur au monde doté d’un écran qui peut entièrement disparaître dans son élégante base en aluminium lorsqu’il n’est pas utilisé. Ce téléviseur futuriste redéfinit la relation spatiale avec son environnement et marque une étape majeure dans l’histoire de la télévision.

Depuis 2016, les installations OLED de LG sont devenues des attractions incontournables des grands événements internationaux. La première installation OLED de LG, présentée au CES 2016, s’intitulait LG OLED Tunnel. Dans une configuration en forme de dôme, elle proposait des scènes fascinantes du ciel nocturne et a remporté un Red Dot Award dans la catégorie Spatial Communication. L’année suivante, Senses of the Future, une immense installation basée sur la lumière et présentée lors de la Semaine du design de Milan a reçu le Milano Design Award 2017 de la meilleure installation, faisant de LG la première entreprise coréenne à décrocher cette distinction, ainsi que le Red Dot Grand Prix dans la catégorie Spatial Communication. LG OLED Falls, dévoilée au CES de l’année dernière, a elle aussi été récompensée par un Red Dot Award 2019.

Les visiteurs du stand LG au CES 2020 (nº 11100, Central Hall, Las Vegas Convention Center), du 7 au 10 janvier, peuvent découvrir de leurs propres yeux les magnifiques installations OLED de LG. Suivez toutes les activités et annonces de LG au CES sur les réseaux sociaux avec #LGCES2020.

http://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: