En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CIMC, rejoint le cercle des partenaires corporate de ZEBOX

Publication: 8 janvier

Partagez sur
 
ZEBOX, l’incubateur et accélérateur international de startups, spécialisé sur les domaines sectoriels du transport, de la logistique, des mobilités et de l’industrie 4.0, enrichit son cercle de partenaires corporate avec l’arrivée de CIMC (China International Marine Containers)...
 

Basé en Chine, CIMC est le premier producteur mondial de conteneurs maritimes et plus généralement d’équipements pour la logistique et l’énergie. CIMC compte sur ZEBOX pour accélérer son innovation et renforcer son développement.

Objectif : améliorer grâce à ZEBOX l’efficacité des opérations mondiales de conteneurs

CIMC a sélectionné ZEBOX pour sa capacité à favoriser l’émergence d’innovations technologiques et de nouveaux business modèles dans le secteur de la logistique. Grâce à ZEBOX, CIMC souhaite atteindre quatre objectifs :

- S’appuyer sur l’expertise de ZEBOX pour promouvoir des projets innovants en logistique et technologies de pointe

- Renforcer la coopération avec des entreprises d’envergure mondiale

- Accélérer la réalisation de la stratégie numérique et l’incubation de projets technologiques

- Développer l’influence de la marque CIMC LOGISTICS

« Nous sommes heureux de pouvoir compter cet acteur majeur de la logistique et du transport maritime dans notre écosystème de partenaires. » précise Matthieu Somekh, CEO de ZEBOX. « Notre ambition en tant qu’incubateur et accélérateur international est double : d’une part, permettre à nos startups de s’appuyer sur des entreprises reconnues dans leur domaine, à travers le monde, pour co-innover sur des problématiques industrielles importantes et toucher de nouveaux marchés. De l’autre, mettre en relation notre cercle de partenaires avec des startups qui apportent un nouveau souffle à leur stratégie d’innovation. Ce partenariat avec CIMC s’inscrit dans la continuité de cette stratégie. »

ZEBOX, le choix de l’innovation

La stratégie d’innovation et l’incubation des startups est au cœur de l’ADN de CIMC et CIMC Logistics. Dans ce cadre, CIMC a initié depuis 2018 un programme ouvert à 100 projets et a mis en place plusieurs dispositifs de soutien pour assurer la promotion de l’innovation et des startups. CIMC Logistics se concentre sur l’utilisation de technologies telles que l’Intelligence Artificielle, le big data, l’IoT et l’internet mobile appliquées au secteur de la logistique.

C’est en ce sens que CIMC a fait le choix de ZEBOX. En tant que référence mondiale en matière d’innovation, ZEBOX privilégie en effet deux domaines sectoriels pour son programme d’incubation et d’accélération : le transport, la logistique et les mobilités d’une part et l’industrie 4.0 de l’autre. Par ailleurs, toutes les startups hébergées au sein de ZEBOX ont au cœur de leur projet des technologies de pointe comme l’Intelligence Artificielle, la blockchain, la réalité virtuelle et augmentée, l’IoT ou encore la robotique.

« Les entreprises établies ont des avantages en matière de stratégie, de réseau, de technologie, de ressources industrielles, de financement, etc. et peuvent créer un environnement propice à l’émergence et à la croissance des startups. » souligne Yanzhao Ding, CIO de CIMC Logistics. « De leur côté, les jeunes entreprises ont des caractéristiques spécifiques comme une organisation flexible, une réponse efficace aux problématiques actuelles, une passion entrepreneuriale et une itération rapide des technologies de l’information. Ces atouts peuvent fournir aux entreprises établies de nouveaux modèles commerciaux et de nouveaux scénarios d’application technologique et encourager les entreprises comme la nôtre à innover. » conclut Yanzhao Ding, CIO de CIMC Logistics.

L’entrée de CIMC dans le cercle de partenaires de ZEBOX vient enrichir l’offre d’accompagnement proposée aux startups. ZEBOX favorise la synergie des talents pour faciliter les co-développements et la création d’opportunités business entre startups et partenaires pour accompagner le lancement de solutions innovantes et la création de nouveaux acteurs incontournables.

http://www.cimc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: