En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CES 2020 : Lenovo coupe le fil de son PC ThinkBook avec Energysquare

Publication: 8 janvier

Partagez sur
 
Lenovo, le leader mondial des ordinateurs portables a choisi Energysquare et présente la nouvelle génération de PC Thinkbook avec un chargement sans fil révolutionnaire...
 

Energysquare a mis au point une technologie révolutionnaire de charge sans fil, par conduction, « Power by Contact ». Elle permet la charge sans fil à la même vitesse qu’une connexion filaire, à haute puissance et sans perte d’énergie. Mieux encore, plusieurs appareils peuvent être simultanément chargés sur une même surface. Lauréat du prestigieux Best of CES Innovation Award en 2019, Energysquare annonce aujourd’hui son partenariat avec Lenovo. Le géant mondial de l’informatique présente au CES 2020 ses premiers modèles de laptops « Thinkbook » intégrant la technologie « Power by Contact » pour libérer les espaces de travail de la contrainte du fil.

Enfin les espaces de travails vont être libérés des fils. Il suffit de poser son laptop n’importe où sur une surface équipée pour que celui se charge. Le grand nombre d’appareils chargés sur une même surface, la vitesse de charge maximale, l’absence d’ondes électromagnétiques ou de surchauffe des appareils, la gestion intelligente de la charge qui s’adapte automatiquement au voltage de l’appareil, son faible coût d’implémentation font de la technologie Power by Contact, une technologie proprement révolutionnaire… Contrairement aux technologies de recharge sans fil par induction qui ne peuvent charger que sur un espace précis et restreint et qui génèrent une perte d’énergie, la nouvelle technologie de charge par conduction « Power by Contact » offre des performances sans équivalent. Consciente de l’enjeu du sans fil et des avantages de cette nouvelle technologie, Lenovo présente aujourd’hui les premiers modèles d’ordinateurs portables compatibles avec « Power by Contact ». La révolution du sans fil est en marche !

Timothée Le Quesne, Co-fondateur & CEO d’Energysquare, déclare : « Après la révolution du Wifi intégré dans les premiers PC portables apparus fin des années 90, nous sommes fiers de présenter avec Lenovo, la nouvelle révolution de l’informatique nomade avec la charge sans-fil. Le Thinkbook de Lenovo annonce un nouveau standard pour les espaces de travail libérés du fil avant un raz-de-marée technologique qui va bouleverser l’électronique grand public ».

Energysquare et Lenovo, un partenariat clé pour un monde du travail sans fil

Meilleure ergonomie, meilleure efficacité. C’est la première fois qu’un ordinateur portable embarque une technologie de charge sans fil efficace énergétiquement et avec une liberté de placement totale de l’appareil.

Intégrée dans des modèles d’ordinateurs portables Lenovo « Thinkbook » dévoilés au CES 2020, la solution de charge sans fil « Power by contact » souhaite imposer un nouveau standard pour le monde du travail. En effet, cette collaboration pourra déboucher à terme dans une intégration de la technologie Power by Contact dans plusieurs modèles du fabricant. Elle tend à supprimer les câbles de tous les espaces de travail : bureaux, salles de réunion, espaces de coworking... Energysquare et Lenovo posent ainsi la première pierre de l’espace de travail du futur. Il sera sans fil.

La technologie Power by Contact

Contrairement aux solutions de recharge par induction qui sont actuellement sur le marché, Power by Contact, fonctionnant par conduction, est un concentré de microélectronique avancée et d’algorithmes, qui permettent aux utilisateurs de recharger tous leurs appareils simultanément sur une seule surface, à une vitesse maximale, sans ondes électromagnétiques. Cela présente de nombreux avantages pour les utilisateurs : pas d’interférence, pas de surchauffe des composants, pas de pertes d’énergie et pas de risques pour la santé. Power by Contact est en outre la première technologique permettant de charger n’importe quel ordinateur portable sans fil.

http://energysquare.co/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: