En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siparex Midcap, prend une participation majoritaire au capital du Groupe Rondot

Publication: 8 janvier

Partagez sur
 
Siparex accompagne l’équipe de management, animée par Louis Rondot, dans une nouvelle phase de développement du Groupe Rondot en conduisant une opération majoritaire à laquelle Initiative & Finance et Bpifrance sont associés...
 

Fondé en 1936 dans le Rhône et dirigé depuis 1971 par Louis Rondot, 3ème génération à la tête de l’entreprise, le groupe Rondot est un leader mondial sur le marché de niche de la conception, la fabrication et la commercialisation de pièces mécaniques et d’équipements électroniques destinés à l’industrie du verre creux.

Le Groupe commercialise une douzaine de familles de produits qui contribuent à l’amélioration de la productivité des lignes de production de verre creux à un stade critique du process, où le verre est en fusion et la fiabilité est donc primordiale. Le Groupe est implanté sur tous les continents au travers de ses filiales de distribution (90% du CA réalisé hors France) et s’appuie sur cinq sites de production en France et en Grande-Bretagne.

Sur un marché du verre en plein essor, du fait notamment de la réduction de l’utilisation des matériaux plastiques, le Groupe dispose d’une très forte notoriété reposant sur une réputation d’excellence pour ses produits et ses services. Le groupe a connu un fort développement depuis une dizaine d’années pour atteindre un chiffre d’affaires supérieur à 40 M€ en 2019.

Grâce à ses nouveaux moyens financiers, le Groupe entend se renforcer sur de nouvelles expertises produits, élargir sa présence géographique et sa base clients pour devenir une véritable plateforme de consolidation à destination de l’industrie du verre creux. Plusieurs opportunités de croissance externe sont à l’étude.

Siparex, actionnaire majoritaire du Groupe, est intervenu via le fonds Siparex Midcap 3 et le fonds Transatlantique afin d’accompagner le Groupe Rondot dans ses projets de développement en Amérique du Nord. Initiative & Finance et Bpifrance accompagnent cette opération et font leur entrée au capital du Groupe.

« Rondot est un groupe d’envergure mondiale sur un marché porteur et nous avons été convaincus par la qualité de l’équipe de management emmenée par Louis RONDOT. Il s’agit de la 4ème opération majoritaire de Siparex Midcap 3 en France, qui correspond parfaitement à sa stratégie d’investissement et d’accompagnement d’acteurs de niche » commentent Pierre Bordeaux-Montrieux, Membre du Comité Exécutif, Directeur Associé Midcap, et Henri Dumas, Directeur Midcap de Siparex

« Initiative & Finance est très fier d’accompagner le Groupe Rondot pour cette étape importante de son histoire ; nous sommes convaincus que le positionnement du Groupe, au service de l’industrie du verre creux à laquelle nous croyons beaucoup en tant qu’investisseurs et que citoyens, est particulièrement pertinent » commentent Thierry Giron, Directeur Général, et Jérôme Mathieu, Chargé d’Affaires.

http://www.siparex.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: