En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CES 2020 : HERE lance un système de positionnement par satellite

Publication: 8 janvier

Partagez sur
 
Ce système permet de nouvelles expériences utilisateur avec une navigation au niveau des voies ainsi que l’utilisation de la réalité augmentée et virtuelle...
 

Les entreprises et les services de tous les secteurs d’activité s’appuient de plus en plus sur des technologies de positionnement très précises, grâce aux fonctions de covoiturage et de conduite assistée, aux jeux géolocalisés et au développement d’applications d’entreprise. HERE Technologies, leader mondial des services de cartographie et de localisation, annonce aujourd’hui le lancement d’un système de positionnement par satellite de navigation mondiale haute définition (HD GNSS), une solution basée sur le cloud qui permet aux appareils grand public d’atteindre une précision inférieure au mètre, à travers le monde.

Les appareils et les véhicules destinés aux consommateurs sont de plus en plus équipés de récepteurs GNSS bi-fréquence qui, avec le service GNSS HD, permettent un positionnement de haute précision. Cette capacité était, il y a moins de deux ans, coûteuse et géographiquement impossible. Désormais, le GNSS HD de HERE accélère la capacité des fabricants de puces, de matériel et de logiciels à offrir un changement radical aux consommateurs en termes de nouvelles capacités, caractéristiques et expériences d’utilisation des produits.

"HERE alimente actuellement des centaines de millions d’appareils dans le monde entier avec des technologies de positionnement assisté GNSS, réseau et Wi-Fi HD, qui améliorent la précision du positionnement en extérieur, en ville et à l’intérieur et l’expérience générale de l’utilisateur. Nous sommes ravis d’ajouter le système GNSS HD à notre portefeuille et de fournir à nos clients et partenaires la précision de positionnement améliorée dont ils ont besoin pour construire, sur notre plateforme, leur prochaine solution innovante" a déclaré Jussi Koski, vice-président des applications techniques, média, télécoms et retail chez HERE Technologies.

La livraison de données GNSS HD de HERE est également optimisée pour les appareils mobiles, ne nécessite aucun matériel supplémentaire et est équipée d’une détection d’usurpation et de l’intégration de capteurs téléphoniques. Le GNSS HD de HERE offre une couverture mondiale (y compris la Chine et le Japon), avec une prise en charge des appareils mobiles monofréquence dans le futur.

"C’est formidable de voir des acteurs mondiaux tels que HERE Technologies mettre cette offre innovante sur le marché. Nous sommes ravis de pouvoir commencer à collaborer pour alimenter les appareils grand public avec cette nouvelle fonctionnalité passionnante qui permettra de débloquer de nombreux nouveaux cas d’utilisation, " Manual Gergies, Senior Vice President of GNSS chez Broadcom.

HERE travaille également avec un écosystème de partenaires comprenant les opérateurs de stations de référence, les fabricants de puces, les fabricants de modules, les fournisseurs de matériel, les opérateurs de réseaux mobiles et les intégrateurs de systèmes pour améliorer conjointement la précision de positionnement au centimètre près, et ce, dans des environnements les plus délicats comme les canyons urbains.

Cas d’utilisation automobile

- Conduite autonome : pour la sécurité, il est essentiel que les véhicules autonomes soient conçus avec des niveaux élevés de redondance dans les systèmes de positionnement. Si un véhicule automatisé se retrouve au cœur de mauvaises conditions météorologiques qui dégradent le fonctionnement des capteurs optiques, la précision de positionnement de <0,2m disponible via le GNSS HD augmente la sécurité et le temps de fonctionnement en mode autonome.

- Conduite assistée : en cas d’obstacle sur la route, le GNSS HD combiné à la carte HD peut fournir une indication précise pour éviter l’obstacle.

Cas d’utilisation d’un dispositif mobile

- Le système de guidage sur les voies routières et amélioration des ETA sur les appareils mobiles : si un conducteur n’est pas familier avec la route, le GNSS HD de HERE, combiné aux données cartographiques précises de HERE, lui indique la voie et le chemin corrects pour arriver à destination rapidement et en toute sécurité.

- Une expérience de jeu améliorée et une expérience de réalité augmentée : les jeux basés sur la localisation foisonnent (Pokémon GO, Ingress, Harry Potter : Wizards Unite). Ils reposent actuellement sur des technologies de positionnement moins précises. Le GNSS HD de HERE apporte de nouvelles opportunités pour concevoir la prochaine version des jeux avec une précision inférieure au mètre.

http://www.here.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: