En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rockwell Automation : un nouveau système d’asservissement

Publication: 8 janvier

Partagez sur
 
Le servovariateur Allen-Bradley Kinetix 5100 peut fonctionner sans contrôleur pour répondre à des besoins de performance variés...
 

Afin de répondre à la demande croissante des consommateurs pour une plus grande variété de produits et de formats d’emballage, les équipementiers doivent concevoir des machines plus petites et plus flexibles. Avec le nouveau variateur Kinetix 5100, et le servomoteur Kinetix TLP, et leurs câbles associés, qui peuvent fonctionner sans contrôleur, Rockwell Automation permet aux OEM de répondre à ces enjeux en réduisant les coûts et en simplifiant le dimensionnement.

Le nouveau servovariateur Kinetix 5100 d’Allen-Bradley dispose de plusieurs modes de fonctionnement pour prendre en charge une gamme plus large d’applications de commande de mouvement à haute vitesse et basse consommation. Le variateur peut être utilisé avec un contrôleur Micro800, un contrôleur Logix ou même seul, permettant aux OEM de choisir comment utiliser au mieux le produit fonctionne dans leurs applications.

" Le Kinetix 5100 est particulièrement adapté aux petites et moyennes machines d’emballage qui ont besoin d’une solution économique ", explique Simon Wong, chef de produit, Rockwell Automation. "Le regroupement du variateur, du moteur et des câbles offre un système plus compétitif. Les OEM peuvent sélectionner les produits en fonction de la puissance nominale d’une machine ce qui leur fait gagner du temps et du confort pour une mise sur le marché de nouveaux équipements plus rapidement. Cette approche et ce portefeuille de produits positionnent Rockwell Automation pour accélérer notre croissance sur les marchés émergents."

Le variateur Kinetix 5100 peut également aider les OEM à rendre leurs clients plus productifs. Avec l’explosion des UGS, les fabricants sont confrontés à des changements multiples au niveau des lignes de production, qui sont le souvent réalisés manuellement. En utilisant le servovariateur Kinetix 5100, les OEM peuvent créer un système motorisé ou automatisé qui peut aider à accélérer les changements.

Avec la fonction STO (coupure de sécurité de couple ou arrêt non contrôlé) intégrée, les utilisateurs peuvent retirer le couple du moteur sans couper l’alimentation d’une machine entière, ce qui permet à une machine de redémarrer plus rapidement une fois qu’elle a atteint un état sûr. Le double port EtherNet/IP permet également les topologies en anneau au niveau de l’appareil.

Le servovariateur Kinetix 5100 offre une option de migration facile pour les utilisateurs du servovariateur numérique Allen-Bradley Ultra 3000. Ce système sera bientôt remplacé par le Kinetix 5100.

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: