En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LG dévoilera au CES 2020 sa gamme de téléviseurs 8K 2020

Publication: 4 janvier

Partagez sur
 
Le processeur avancé Alpha 9 de troisième génération optimise l’image et le son des remarquables écrans 8K du groupe...
 

LG Electronics (LG), présentera au CES 2020, la semaine prochaine, sa gamme élargie de téléviseurs 8K soit huit téléviseurs, avec de nouveaux modèles 77 et 65 pouces qui viennent s’ajouter aux formats 88 et 75 pouces existants.

La gamme diversifiée de 2020 comprend les téléviseurs haut de gamme LG SIGNATURE OLED 8K de 88 et 77 pouces (modèles 88/77 OLED ZX) ainsi que les téléviseurs LG NanoCell avancés (modèles 75/65 Nano99, 75/65 Nano97, 75/65 Nano95).

Les téléviseurs 8K de LG sont également des appareils avec lesquels vous pouvez bénéficier de l’expérience 8K de plusieurs façons différentes. Les nouveaux modèles permettent en effet de regarder du contenu 8K natif depuis un large choix de sources de contenus 8K via les entrées HDMI et USB, incluant les codecs HEVC, VP9 et AV1, ce dernier étant soutenu par des fournisseurs de streaming majeurs comme YouTube. Les téléviseurs LG 8K prendront en charge le streaming de contenus à haute vitesse (60 ips) et sont certifiés fournir la 8K 60P via le port HDMI.

Ces nouveaux modèles offrent par ailleurs une performance renforcée par le nouveau processeur AI α (Alpha) 9 de troisième génération. En utilisant la technologie de deep learning, la gamme 2020 restitue tous les types de contenus avec une image et une qualité audio optimisées, grâce à une mise à l’échelle (Upscaling) 8K basée sur l’intelligence artificielle. La fonction d’Upscaling AI 8K s’appuie sur un réseau intelligent de deep learning pour offrir des images 8K précises et éclatantes, en analysant le contenu puis en appliquant une réduction du bruit en quatre étapes et une amélioration de la netteté basée sur la fréquence. Les contenus en basse résolution sont ainsi transformés en images proches de la perfection 8K.

La fonction AI Picture Pro du processeur α9 de troisième génération reconnaît les visages et le texte à l’écran pour en affiner le réglage et la netteté et restituer des tons de peau plus naturels, des traits bien définis, ou des caractères plus nets et plus lisibles. Encore mieux, la sélection automatique du genre (Auto Genre Selection) reconnaît le type de contenu en cours de lecture et applique automatiquement les réglages d’image les mieux adaptés, garantissant ainsi une qualité optimale selon qu’il s’agit d’un film, de sport, d’un contenu standard ou d’animation.

L’AI Sound Pro de LG analyse et classe le son du contenu en fonction de son type (musique, film, sport, série ou actualités) afin de renforcer la clarté et la richesse des voix, ainsi que la texture des sons en arrière-plan. Les paroles sont isolées et leur volume augmenté afin de faciliter leur compréhension par l’utilisateur, tandis que les bruits de fond sont identifiés et la scène mixée pour obtenir un son surround virtuel 5.1 et accroître la sensation d’immersion.

En plus d’une expérience de visualisation exceptionnelle, les téléviseurs 8K de LG offrent un confort sans précédent, obtenu grâce à l’intelligence artificielle. L’utilisateur peut surveiller et piloter des appareils connectés (IoT) compatibles depuis le tableau de bord du téléviseur ou par commande vocale mains libres, même si l’appareil se trouve à l’autre bout de la pièce*. Disponible dans 144 pays, la reconnaissance vocale ThinQ est intégrée dans tous les téléviseurs 8K de LG. Avec la plateforme TV intelligente de LG, webOS, les nouveaux téléviseurs prennent en charge Apple AirPlay 2TM et HomeKitTM ainsi que Google AssistantTM et Amazon AlexaTM, la compatibilité avec les commandes vocales longue portée premium d’Amazon Alexa (Amazon Alexa Premium Far-field Voice) étant prévue par la suite.

« LG s’est résolument engagé à fournir à ses clients une expérience de visualisation hors du commun », a déclaré Park Hyoung-sei, président de la division Home Entertainment de LG. « Avec les téléviseurs LG 8K OLED et NanoCell, les clients ont l’assurance d’acquérir des produits pérennes qui leur offriront une qualité d’image fascinante, quel que soit le format. »

Toute la gamme 8K de LG sera présentée au CES 2020 du 7 au 10 janvier, sur le stand du groupe (nº 11100, Central Hall, Las Vegas Convention Center). Suivez toutes les annonces et activités de LG au CES sur les réseaux sociaux avec #LGCES2020.

http://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: