En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CES 2020 : Oxford expose les révisions connectées

Publication: 3 janvier

Partagez sur
 
Le leader européen OXFORD innove au CES 2020 à Las Vegas et lance une gamme de papeterie encore plus connectée !...
 

Pour la première fois, OXFORD, la marque de papeterie leader en Europe du Groupe Hamelin, expose au Consumer Electronics Show (CES), du 7 au 10 janvier 2020 à Las Vegas, le plus grand salon de l’électronique grand public au monde. La firme française y présente sa vision innovante de l’avenir de la papeterie et lancera en avant-première Flash 2.0, une gamme totalement inédite de cartes de révision « question-réponse » sur son stand N°45253. Cette nouvelle gamme sera commercialisée notamment aux Etats-Unis et en France courant janvier 2020.

OXFORD propose aux étudiants pour cette nouvelle année des outils encore plus efficaces pour les aider à réussir avec davantage de sérénité leurs révisions et examens dès le 1er semestre. La marque s’inspire du mode de révision sous forme de « flashcards » (cartes question-réponse) plébiscité par l’ensemble du monde éducatif anglo-saxon. Les cartes Flash 2.0 inventées par OXFORD permettent aux étudiants d’utiliser un dispositif innovant alliant papier et digital, pour réviser examens et cours de manière totalement interactive, en les combinant avec l’application SCRIBZEE® proposée gratuitement par OXFORD, déjà téléchargée par plus d’1 million d’utilisateurs en Europe.

Cette innovation majeure permet aux étudiants de réviser partout et à n’importe quel moment leurs cartes question-réponse, en les scannant dans leur smartphone et en les rendant interactives directement dans l’application. Chaque carte question-réponse se retourne d’un simple mouvement de doigt et permet à l’utilisateur de mesurer l’avancée de ses révisions en classant la question comme « acquise » ou « à réviser ». Les cartes de révision Flash 2.0 sont disponibles d’emblée dans 2 formats et 12 couleurs différentes.

La marque OXFORD construit avec cette innovation un pont toujours plus solide et intuitif entre le monde de l’écriture manuscrite et celui du numérique. De nombreuses études scientifiques démontrent en effet que l’écriture manuscrite améliore l’apprentissage et la mémorisation. OXFORD a conçu ces produits spécialement pour les personnes qui veulent exploiter au mieux leurs notes manuscrites en profitant également des nombreux avantages offerts par le monde numérique : le stockage, le partage et la possibilité d’organiser ses écrits à volonté.

« Nous sommes ravis de lancer cette nouvelle gamme de produits Flash 2.0 au CES 2020 et de continuer à présenter SCRIBZEE® à de nouveaux publics », déclare Eric Joan, PDG du groupe Hamelin. « Nous nous engageons une nouvelle fois à fournir les meilleurs outils et supports à tous ceux qui veulent réussir, comme nous le faisons depuis 1864. »

Giulia Giovanelli, présidente de Hamelin Brands Inc, Amérique du Nord, animera une conférence « Firing on All Sensors » le 9 janvier à 15h30 sur le CES, au Venetian Level 4, Lando 4302. A cette occasion, le Groupe Hamelin décernera une bourse et des produits au lauréat d’un concours d’innovation organisé par le groupe.

http://www.my-oxford.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: