En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Hexagon étend sa gamme de solutions pour l’Usine intelligente

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
Hexagon AB, annonce aujourd’hui la signature d’un contrat d’acquisition de Volume Graphics, un leader sur le marché de la tomographie par ordinateur (CT) industrielle...
 

Volume Graphics apporte plus de 20 années d’expérience dans la conception de logiciels assurant des inspections et essais non destructifs. Les logiciels CT d’analyse et de visualisation de hautes performances élaborés par la société permettent aux fabricants de produire des représentations 3D externes et internes d’objets scannés. Grâce à la CT, ces derniers peuvent « voir » les structures complexes de composants qui sont inaccessibles avec des méthodes d’inspection traditionnelles. Ce procédé permet de mesurer et d’inspecter des caractéristiques cachées ou difficiles d’accès, pour détecter les écarts dimensionnels et défauts sans détruire les pièces et sans compromettre l’intégrité des données au cours du processus.

« Volume Graphics offre un ensemble d’outils efficaces qui permet d’exploiter les données CT dans un grand domaine d’application, allant de la détection de défauts et de l’analyse de défaillances à la rétroconception. Nous aspirons à concentrer nos compétences afin d’assurer à nos clients la plus haute qualité dans le développement de produits et la production », déclare Ola Rollén, président et CEO d’Hexagon. « De plus, la numérisation CT industrielle s’étend rapidement comme ressource cruciale dans l’univers de la production, à l’heure où de plus en plus de secteurs ont recours à la fabrication additive. L’ajout de fonctionnalités logicielles CT renforce notre gamme dans ce secteur en expansion. »

De nombreux clients dans la construction automobile, l’aérospatiale et l’électronique utilisent aujourd’hui, à l’échelle mondiale, des logiciels de Volume Graphics pour le contrôle qualité. Fondée en 1997 et établie à Heidelberg, en Allemagne, la société Volume Graphics emploie près de 160 personnes dans le monde entier. Des succursales installées au Japon, aux États-Unis, à Singapour et en Chine fournissent, en coopération avec un réseau étendu de revendeurs, les logiciels de l’entreprise à des clients dans plus de 50 pays.

Volume Graphics fera partie de la division Manufacturing Intelligence d’Hexagon. La transaction (clôture) est assujettie aux approbations réglementaires. En 2018, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 25 M EUROS.

http://www.hexagonmi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: