En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pirelli fournisseur du Championnat du monde des rallyes de 2021 à 2024

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
La firme italienne fournira également plusieurs championnats nationaux et régionaux de rallye dans le monde entier, soulignant ainsi son leadership au sommet de la discipline...
 

Pirelli a été choisi par la FIA, l’organe directeur du sport automobile mondial, comme fournisseur exclusif pour le Championnat du monde des rallyes (WRC World Rally Championship) de 2021 à 2024. Pirelli fournira notamment toutes les voitures à quatre roues motrices qui participent au championnat, de la catégorie WRC qui se bat pour le titre général, à la catégorie WRC2 aux spécifications R5, qui est également la catégorie phare des championnats régionaux et nationaux dans le monde entier.

Au sommet du sport automobile : en F1 et WRC

Le dernier engagement de Pirelli dans la catégorie supérieure du rallye s’inscrit dans le cadre d’un accord d’exclusivité similaire à celui conclu par la société italienne avec la Formule 1 depuis 2011 : la catégorie la plus prestigieuse des monoplaces au monde. Ces campagnes réussies confirment le leadership de Pirelli dans le sport automobile mondial, grâce à l’expérience acquise au cours de plus de 110 ans de sport automobile.

Giovanni Tronchetti Provera, Vice-Président Senior de Pirelli pour le prestige et le sport automobile, a déclaré "La technologie et la passion sont deux éléments clés que Pirelli apporte au sport automobile, et ils nous ont permis d’assurer l’approvisionnement en pneus uniques pour le Championnat du Monde des Rallyes. Nous avons soutenu les jeunes pilotes dans la catégorie Junior pendant de nombreuses années et maintenant nous retournons aussi dans la catégorie supérieure". L’engagement de Pirelli à soutenir la carrière des jeunes pilotes est également appelé à se poursuivre. En plus de continuer à approvisionner le Junior WRC, Pirelli continuera également à équiper la catégorie Junior ERC3 du Championnat d’Europe des Rallyes.

Mario Isola, Directeur de la F1 et des courses automobiles chez Pirelli, a déclaré : "Notre retour au plus haut niveau du rallye est quelque chose que nous envisagions depuis un certain temps, et il est particulièrement approprié que cette nomination de la FIA intervienne l’année où Ott Tänak - diplômé du programme « Pirelli Star Driver », a été couronné Champion du Monde. Le fait de fournir le WRC aux côtés de la F1 nous permettra d’améliorer encore nos produits en les soumettant à des conditions parmi les plus variées et les plus exigeantes du sport automobile".

Pirelli in Rallying

Pirelli est présent dans le monde du rallye depuis 1973, remportant 25 titres mondiaux et 181 victoires en WRC. Plus récemment, Pirelli a été le seul fournisseur du WRC de 2008 à 2010, et depuis 2018, il fournit des pneus pour les pilotes de la catégorie WRC2. Le rallye a toujours été un parfait laboratoire en plein air pour les ingénieurs de Pirelli, pour tester les nouvelles technologies qui sont finalement destinées à la route, grâce aux conditions extrêmes que caractérisent ce sport.

La gamme de pneus

Pirelli fournira au WRC des pneus qui ont déjà été utilisés avec succès dans différents championnats de rallye à travers le monde. Le P Zero RA est destiné à l’asphalte, avec différents composés disponibles pour s’adapter au terrain et aux conditions météorologiques. Le Sottozero Snow (avec ou sans crampons) est utilisé pour les conditions neigeuses, le Sottozero Ice J1 est spécifiquement conçu pour le Rallye de Suède, tandis que sur la terre, le Scorpion K renforcé est capable de faire face à une grande variété de conditions de surface meuble.

http://www.pirelli.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: